Non présentation d'enfant malgré jugement

Résolu
Colibri77 - 2 févr. 2009 à 21:32
Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 27 juin 2009 à 12:54
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai déposé une plainte au commissariat de mon domicile pour non présentation d'enfant. Mon ex est parti deux mois avant la naissance du petit. Aujourd'hui il est âgé de 14 ans. Malgré cette souffrance, j'ai toujours fait en sorte qu'il soit en contact avec son père. Il ne l'a pas reconnu.
J'ai deux jugement en ce sens, une demande reconnaissance de parternité et un autre pour la pension alimentaire qui stipule , ni droit d'hébergement, ni de droit de visite pas d'autorité parentale......
Mon fils a souhaité passer une année avec lui. Pour lui faire plaisir j'ai donc accepter avec un accord amiiable. Donc il est parti pour une année qui correspond à une année scolaire (sa 3ème). Au début tout allait bien. Mais vers la fin d'année 2008, mon fils a changé, dans ses paroles, si je peux dire il s'est complèment éteint..... un enfant qui a toujours fait une activité scolaire, ne pratique plus rien. Il est devenu l'homme à tout faire de son père. (témoignage d'amis, famille proche de chez eux).... En sommes il l'a complètement retouner le cerveau. Il est tétanisé par son père, n'ose plus me parler. Quand je l'ai au tél, il est jamais seul, ne peut pas s'exprimer comme il le souhaite.
J'en toucher deux mots au père de ce changement. Il m'a demandé de m'occuper de mes affaires. Et que mon fils était chez lui je n'ai pas à lui dire quoi ce soit, etc.... Pour en finir il y a eut des insultes, des injures.....
Moi étant correct, je lui dis qu'on en restait là, et que je mettais terme à cet accord amiable. Qu'il me renvoie mon fils.
J'ai donc pris un billet d'avion pour celui le 26 dernier et lui ai demandé de l'emener à l'aéroport. Chose qu'il a refusé catégoriquement. J'en ai informé le collège, l'Académie du département, j'en étais le tuteur légal et je mettais terme à sa scolarité. J'ai déposé une plainte contre lui pour non présentation d'enfant.
Maintenant, je souhaiterai savoir qu'elle en sera la suite.... Si quelqu'un peut m'informer à ce sujet. J'ai une grosse déprime et souffre beaucoup. Mon fils et moi étions très proche. J'ai très mal en pensant qu'il souffre.
Pour info, il est dans les DOM TOM.

Cordialement



Merci à vous tous

3 réponses

Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 10
27 juin 2009 à 12:54
Contactez au plus vite le juge qui à rendue les decisions vis a vis de l'autorité parentale non partagée et bougez les! Accusé de reception et avocat.
Faites tout votre possible!
6
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
2 févr. 2009 à 21:36
bonsoir colibri

cela ressemble plutot a un enlevement, puisqu'il n'a aucune autorité parentale ???????

ou sequestration, comme vous voulez, je parle des faits

soit, il y a eu accord a l'amiable au depart, vous lui demandez de vous le renvoyez, il refuse, alors qu'il n'a aucune autorité parentale

que vous as repondu la police lors de la plainte ?
bon courage
0
Bsr,
Merci de votre soutien morale, lors du dépôt plainte, au commissariat, le policier m'ai laissé entendre que cela prendra du temps car cela n'est pas chose facile. Du fait qu'il ne vit pas France.

J'attends, mais c'est très très dure.....
0
bonsoir colibri,
A mon sens vous ne devriez pas trop tarder et faire un référé au juges des affaires familiale puis il faudrait aller chercher l'enfant au domicile du pere sil refuse encore de vous l'emmener. Demandez une enquete sociale au pres des service sociaux du lieu ou habite votre fils. Et prenez RDV avec une association comme le CIDFF (centre d'info des droits de la femme et des famille.
Ne tardez pas! Et bon courage
0
Bsr,

Merci à vous pour ces infos..... Je m'empresse de faire ces recherches et démarches car mon fils me manque terriblement.

Je manquerai pas de vous informer par la suite.


Merci encore.
0