Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction du prix d'achat d'un appartement

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 12:01:32 ABPierre, le 3 fév 2009 à 11:46:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'aimerai savoir ce que l'on peut déduire du prix d'achat d'un appartement pour alléger les frais de notaire. Par exemple dans le cas d'un appartement entièrement équipé, peut-on soustraire le coût d'une cuisine intégrée, des placards d'une chambre, l'équipement d'une salle de bain ???

Meilleures réponses pour « déduction du prix d'achat d'un appartement » dans :
Vice caché et achat de logement VoirL’existence d’un vice caché suppose plusieurs conditions : 1. Le défaut doit empêcher l’utilisation du bien dans des conditions normales. Il peut aussi être d’une telle importance que l’acheteur n’aurait pas acquis le bien s’il en avait connu...
Achat de logement : les frais annexes à l'achat VoirAu prix de vente versé au vendeur s'ajoutent un certain nombre de frais annexes. Rappels... Chacun sait que le vendeur d'un logement ne perçoit pas la totalité de la somme acquittée par l'acheteur. En plus du prix de la maison ou de l'appartement,...
Achat de logement : les points à vérifier VoirL'investissement dans l'immobilier constitue toujours un bon placement. A condition de choisir le bien avec quelques précautions... Ce que vous devez vérifier. On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se précipiter...

1

Marie S, le 3 fév 2009 à 11:52:17

Oui, il est toujours possible, en cas de vente de bien partiellement meublé, de faire un acte séparé contenant obligatoirement l'inventaire des meubles, à condition que ces meubles n'aient pas une faible valeur marchande au jour de la signature de l'acte notarié.
Le notaire saura vous conseiller sur l'opportunité d'un tel acte et évaluer à peu près la valeur de ces équipements.

Répondre à Marie S

2

Gégé, le 3 fév 2009 à 11:57:50

Bonjour

Et cela le faire faire par l'agence immobilère au copris de vente.

Moi en faissant cela j'ai été gagnat

Répondre à Gégé

3

Gégé, le 3 fév 2009 à 12:01:32

Je répéte de puis de le début j'ao bafouiller.

la déduction ill faut la faire lorsque l'on signe le compromis de vente à l'agence immobilière.

Moi j'ai l'ai fait pour m'on acquisition et pas de soucis cela marche.

bonne jornée

Répondre à Gégé