Posez votre question Signaler

Pas d'etat des lieux de fait a l'entree

sorciere345 - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 16:20
Bonjour,je voulais vous dire que je suis rentrer dans l'appart qui etait plus que en tres mauvais etat.On a tout refait avec ma famille.le proprio ma dit je sais que c'est en mauvais état je ne fait pas d'etat des lieux sauf ecrit sur une feuille cuisine equipée et plusieurs prises de courant.Apres avoir donner mon congé dans les regles je n'est toujours pas recuperer ma caution.Ma fille a fissurer un miroir que je vais faire remplacer.jai fait un devis.mais le proprio cherche la petite bete alors qu'il n'y a pas eut d'etat des lieux d'entrer de fait.que dois je faire?merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour / Il faut toujours exiger un état des lieux quel que soit l'état du logement.

En effet, d'après la loi, sans état des lieux d'entrée, un logement est considéré avoir été donné en bon état.

Cependant si vous avez des photos avec date, cela pourrait vous aider au cas où.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Votre proprio a 2 mois pour vous rendre votre caution; au-delà il y'a des pénalités de retard.

Faites la copie des factures en votre possession et envoyez lui un recommandé récapitulant tous les travaux que vous avez effectué. Et dites lui bien que vous demandez le paiement sous 8 jours, sous peine d'engager une procédure à son encontre pour non restitution de caution.
lbigaret 12772Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2009 à 16:15
Sans entrer dans le cas particulier....si je peux me permettre un petit conseil pour éviter toute discorde....une photocopie des clés avec la mention "remis à ....... le............" datée en manuscrit et signée par les parties.
Répondre
Marie S- 3 févr. 2009 à 16:17
Dur, dur... vu qu'elle les a déposées dans la boite aux lettres, elle a de la chance que je sois de bonne foi.
Répondre
lbigaret 12772Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2009 à 16:20
Exactement !
Répondre
maggie24 1997Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 27 mars 2011 Dernière intervention lbigaret - 3 févr. 2009 à 13:14
C'est dans ce cas là que je pause cette question (à savoir si il y'a un état des lieux de sortie).
Répondre
lbigaret 12772Messages postés samedi 20 septembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 5 juillet 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2009 à 13:22
Pardon je pensais répondre à "sorcière" !! :o)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pas d'etat des lieux de fait a l'entree » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une