Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Location saisonnière

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 11:22:16 geroval, le 3 fév 2009 à 15:34:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis retraité. Je possède un studio dans une ville de cure thermale. Je le loue comme location saisonnière 2 ou 3 fois par an maximum pour des périodes de 3 semaines. Le reste de l'année j'y séjourne moi-même de temps en temps.
J'ai toujours déclaré mes locations dans la rubrique "loueur en meublé non professionnel" (imprimé 2042C, ligne NO)

Depuis l'an dernier, je reçois des courriers émanant soit du service des impôts des Entreprises, soit d'un organisme de retraite (Novalis) m'assimilant à un chef d'entreprise (un numéro de SIRET m'a été attribué.)
Avant de faire une réclamation, je souhaiterais savoir si ceci est normal ou s'il s'agit une erreur.

Merci pour votre réponse.

Meilleures réponses pour « location saisonnière » dans :
Location saisonnière et vacances : les clauses abusives Voir Recommandation n°94-04 concernant les contrats de locations saisonnières (BOCCRF du 27/10/1994, rectificatif du 9/12/1994) La Commission des clauses abusives, Considérant que certains contrats proposés par des professionnels aux consommateurs...
Location saisonnière en vacances : vos droits en cas de litige VoirL’information préalable du locataire sur les lieux loués L’arrêté du 16 mai 1967 fait obligation au loueur, qu’il soit professionnel ou non, de remettre au preneur éventuel un document sur lequel figurent : - les coordonnées du propriétaire et de...

1

ravelou, le 4 fév 2009 à 11:22:16

Bonjour,
Je suis également loueur en meublé non professionnel et je déclare les loyers éventuels en régime micro-bic. J'ai un numéro de SIRET mais par contre je n'ai jamais reçu de courrier du service des Impôts des Entreprises.

Répondre à ravelou