Test de la langue francaise pour le visa

Fermé
fatou - 3 févr. 2009 à 17:13
 khadi - 24 août 2009 à 12:50
Bonjour,
voila j ai mon conjoint qui va passer ses test le 12/02/2009 a l institut de OUJDA ET JE VOULAIS SAVOIR COMMENT ÇA VA SE DÉROULER MERCI DE VOTRE REPONSE

19 réponses

voila ton repense
4 févr. 2009 à 20:04
citez un nom d'un président de la république francaise.
la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en france
citez 3 personnalités connues en france

en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par oui ou non
ensuite à 13h vous avez un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale

enuite aores l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

normalement c'est deux par tables et les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien, il faut avoir juste un niveau de CM2 :)) donc pas de panique,

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.

voilà vous savez tout
bon courage
251
MERCI POUR TA RÉPONSE TU AS DIS QUE POUR LA VISITE MÉDICALE QUE SA SE PASSE A CASA IL Y A PAS A OUJDA
0
bina_81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 16:44
bjr moi j'aimerai connaitre les papiers a fournir pour le depot du visa merci d'avance
0
merci pour ces renseignements mais svp pourriez vous me dire combien d temps dura pour la visite medicale apres le teste , please repondez moi des que possible je suis perdu .
0
0
jai le mem problem;test de la langue francaise pour visa concernant le regrouppement familial.coment ça se passe le test.j'ai un rendez-vous le 14/ le moi d mai
21
je veux te dire que si super facile pas de soucis j ai passe le test de la langue au matin c' est des quiestions qui tres simples pour la valeurs et l'apres midi c est le test indivudiel c est superr facile tu verra t inquite pas en plus il base pas a 100 pour 100 car c 'est rare de trouver qui il qu un qui bien parler en francais au maroc donc t'inquite pas je te promis que ca passe bien bon courage a tous les marocains qui vont passer le test
0
khadijabenaissa > wardaaaaa
2 juil. 2009 à 11:14
salut s'il vous plais je peus savoir, comment le test va passer?
et dans le cas de l'echéc ,est ce que j'ai la possibilité de répeter le 2éme fois ?
merci beaucoup,j'attend votre réponce!
0
bjr à to l monde, j'ai passé le test le 14/mai à marrakeche bien sur comme le cas de sarah-966!! et je vous écrir juste pour vous informer que le test est tres simple et rien d'extraordinaire et que les prof sont tres sympa.
le programme est comme suit: matin on a un test sur les valeurs de la république française les condidats qui réussi ils sont un test oral et ecrit et tt a fait simpl.
j suis a votre disposition pour vous donner des informations sur le test et quelq question a posées
et bon chanse
18
salam ange de paradis,

en fin j 'ai trouvé quel information pour ton cas ds le forum yabiladi (référance: test français.. et tu va trouver plusieur personne qui t'informer, mais sois sur et certin que ts est bien:
"Juste une trés importante informations; Les gens qui ont dossiers de conjoints français reçoivent Attestations de réussite et RDV visite médicale à 3in borja ds les 3 semaines aprés le test.Et les gens qui ont dossier de regroupement familiale (conjoint non français ne reçoivent rien: pas d'attestations ni RDV ni rien) ils disent qu'il faut attendre un courrier!C'est mon cas et le cas de plusieurs femmes qui n'ont pas conjoint français".

j crois c'est claire càd tu va recevoir un corrier.
llahishal 3lina o3likom pour une vie de couple heureu
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ange de paradis
20 mai 2009 à 01:03
bonsoir a tt j ai passer le test le 14 mai a agadir et je veux savoir combien de temps me reste pour aller passer le visite medicale a casa ; mon mari n a pas la nationalitè si quelqu un a des imformation et mercii
10
ange de paradis Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 23:49
repondre a khad ;
moi d agadir et j ai le test demain a l institut tu peux me dir des information si ta des nouvelle et les detail du test et combien du tepms durè et merci
6
ange de paradis
17 mai 2009 à 15:15
salut khadi c hanan avec toi est ce que tt va bien ta bien passer ton examen orale je suis sur que ta reussi j attend ton reponse
5
slt hanan c khadija de agadir,oui tt va bien;j'ai fini tt à 10h.il m'envoyé la meme lettre ke toi du consulat de france a agadir,copie integral de l'avi de naissance a moi et de mon mari+copie integral de l'act de mariage +passeport. di moi hanan cett copie integral de l'act de mariage c-t-dire la traduction de l'act de mariage en francais et je veu savoir qu'il fau etre légalisé ou non+les autre copie il faut qu'il soi légélisé ou non...........merci d'avance
0
amal > khadi
15 juil. 2009 à 20:51
mérci pour voyre aides
0
ange de paradis
21 mai 2009 à 21:45
salut a tous vraiment je sais pas quoi faire sauf attendre le courrier pour aller a casa pour passer la visite medicale mais je sais pas quand. hamdolah j ai passer le test et j ai reussi si quelqu un a des information ils me dit et merci infifniment
5
slt ange c khadi;en a rien a faire hbiba ke attendre et attendre et attendre,il y on a des personne qui'ont attendé une durée de 1 mois et autre de 2 mois et demi pour aller à casa,c ta des nouvell di moi.ok;c en m'a téléphoné de casa je t'appelera nchalah.ok bay
0
ange de paradis
21 mai 2009 à 01:17
oui je v savoir comment livre de famille et aussii toi est ce que ton mari a la nationalite?
4
ange de paradis
4 juin 2009 à 22:25
salam hbiba oui c vrai moi aussi j ai entendu que plus de 2 mois et bien sur on va attendre mais mabka walo inchaalah ykon khir c j ai des nouvelle je te dit par ce site mercii et prend soin de toi
4
sdg
3
ange de paradis
18 mai 2009 à 23:57
salut khadija c hanane pour les papier il te faut copie integrale en francais pour toi et ton mari et pour l ecte il te faut l originale et son photocopie et la traduction d originale en france et son photocopie et ton passeport et le photocopie du passeport c pas la peine degalisè rien. ils vont prendre les photocopier et te rendre les origenaut apres qu il la vois c tt hbiba . c ta recu pour casa tu me dit par tel ok pour voir peut etre on se vois la ba on s est jamais .maman passe bj a ta maman.
3
slt hanan,merci hbiba,c gentill de ta part,j part à agadir(consulat)le vendredi nchalah pour deposer ces papiers,akid j te telephon le jour de casa.prend soin d toi.
0
bnjr ange de paradis,
moi aussi j'ai passé le test au meme jour comme toi mais à marrakech.
apres le test la pesonne de l'institt nous donne la convocation pour la visite médical pour le 05 juin bien sur à 3in brja.
ton cas t'as réussi au test? et t'as pas de convocation pr la visit M, alors j te conseil de téléghoner l'ANAEM pr avoir le rendez vous , c ça mn idée. et bonne chance
3
ange de paradis
20 mai 2009 à 23:37
repondre a atlasmed
oui hamdolah j ai reussi au test il ont dit qu on va attendre convocation ou bien apelle pour aller a casa et ma question c est combien de temps j aurais l appele dans mon cas mon mari n a pas la nationalitè si quelq un a des imformation svp. et merci pour toi
3
Bonjour à vous tous et toutes,

J'ai lu tous vos messages et je vous remercie de donner autant d'informations.

Pour ma part, j'en suis à l'étape de transcription de mon mariage

Mon mari dépose aujourd'hui inchalah notre demande de transcription au consulat de Marrakech, et je voudrais savoir le délai pour recevoir le livret de famille s'il vous plait ?

Et par la suite, lors du dépot de la demande de visa, est ce qu'il aura une convocation aux tests de français le jour même ou bien va t'on lui envoyer une convocation par courrier ? Et apres le jour des tests, il faut attendre combien de temps pour avoir la chance de se voir remettre son visa ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement
3
bjr,svp,je,voudrais,savoir,quel;est,le,délai,entre,le,dépôt,de,dossier,de,visa,e,qualité,du conjoint,français;et,le,test,du,français,et,même,pour,la visite,médicale
3
slm ange de paradis,
lkhir nchallah,
+pour la période entre la réussite de test et la visite medical c'est à peu pret 25 jours comme mon cas du 14 mai au 05 juin!! et la plu part des gens bien sur c le système du consulat mrrakch.

+pour la question de nationnalité! : bien sur avant que tu passes le test ton mari a livret de famille! wi? alors y a pas d'opstacle pour vous nchallah.
bonne chance à vous et à tt le monde
2
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
23 juin 2009 à 17:47
de 8 mois a 1 ans
2
ange de paradis
13 août 2009 à 12:53
salam khadi ca va ? tt va bien ma soeur aywa ta pas des nouvelle ola walo c comme moi ya rien des nouvelle . sa fait daba plus de 2 mois et walo dit moi c ta des nouvelle .normalement d apères ce que j ai vu au forum est ce que votre dossier est passè a la prefecture ou il est encore a l annaem comme moi ?
2
makayn walo a zin .rien de nouveau had sa3a.
0