Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

VENTE MOTO CROSS

Dernière réponse le 28 jun 2009 à 01:21:14 ALAIN, le 3 fév 2009 à 18:38:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai vendu une moto cross YAMAHA 250 YZ de 2007 ( achat 7000 euros) vendu le 26 décembre 2008 3600 euros avant par honneteté nous avons refait un nikazil et piston neuf , afin d'assurer une vente correct.la moto en parfait etat
nous avçons dit à l'acheteur de faire un rodage vu les frais faits ( 575 euros ) qui necessitent un rodage sérieux.
aprés essai , la vente a été faite sans probléme .
LE 30 JANVIER 2009 je reçois un mail et facture de 825 euros suite à casse de la bielle , plus boite de vitesse !! je précise que la moto neuve n'est pas garantie par le constructeur ,encore moins d'occasion, donc moi particulier j'ai vendu en toute bonne foi la moto , je n'ai pas à la garantir chaque motard le sait bien ,une machine peut casser même neuve en fonction de l'usage que l'on en fait et la maniére que l'on utilise l'engin.
l'acheteur me mets la pression en me menaçant de déposer plainte pour vice caché !!!! bien qu'ayant vendu la machine en tioute bonne fois
pendant un mois la moto a été utilisé, de quelle maniére , le rodage a-t-il été fait , je n'en suis pas responsable
pouvez vous me conseiller

Meilleures réponses pour « VENTE MOTO CROSS » dans :
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ? VoirEn matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse...
En cas de vente, qui paie la taxe foncière? VoirEn cas de vente, qui paie la taxe foncière? La taxe foncière est due par le propriétaire du bien au 1er janvier de l’année d’imposition, et généralement payée à l’automne. Quand le bien est vendu en cours d’année, le nouveau propriétaire ne...

1

ALAIN , le 3 fév 2009 à 20:33:00

Bonsoir

pour information , un constructeur ne garantit pas une moto crsoss neuve ou encore moins d'occasion , aucun recours possible , ce matériel ne peut être en aucun cas garantie , vu son utlisation spécial et assez speed
un vrai motard dont et devrait le savoir , surtout l'acheteur en question , ou alors qu'il aille faire du vélo et encore

bonne soirée

Répondre à ALAIN

2

gfggg, le 16 mai 2009 à 08:25:36

Il peut toujoir porté plinte tu risque rien du tout

Répondre à gfggg

3

max, le 28 jun 2009 à 01:21:14

C est un blaireau , il a fait le porc avec au lieu de faire un rodage correct !!! qu il aille se faire f....e

Répondre à max