Menace d'etre licencié pour imcompétence

malory - 3 févr. 2009 à 19:22
 malory - 3 févr. 2009 à 23:28
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation depuis octobre 2008, mon contrat est de 24mois, la période d'essais de 1 mois .
il y a 2 mois de ça mon employeur ma annoncé qu'il voulait rompre mon contrat pour cause de restructuration,
et qu'il n'avait plus les moyens de m'encadrer et m'a donc pousser fortement à trouver une autre entreprise...
il a convenu avec mon école d'une date de fin de contrat au 31/01/09, ce que j'ai appris début janvier par lui oralement toujours!
De mon coté ne trouvant pas d'entreprise je me suis renseignée auprès de la DDTEFP pour connaitre mes droits, et ils m'ont conseillé d'écrire une lettre a mon employeur pour lui dire que je ne partirais pas de l'entreprise si je n'ai rien de notifié à l'écrit à sur le motif de la rupture... ce que j'ai fait, mais mon employeur la très mal pris!
Il m'a convoqué à un entretien pour me demander si :

1/ je souhaitais une rupture à l'amiable, signé le jour même.
ou
2/ licenciement avec motif d'incompétence, n'a pas le niveau pour le poste... (ce qui n'a pas été dis clairement 2 mois avant)

Je n'ai pas accepté la rupture à l'amiable car aucun intérêt pour moi, je n'aurais pas d'entreprise, pas les moyens de payer ma formation, pas d'assedic...

Je lui ai quand même suggérer que j'accepterais la "rupture à l'amiable" au moment ou j'aurais signé un autre contrat, mais il n'a pas accepté!

Il m'a dit très clairement qu'il allait lancer la procédure de licenciement, qu'il écrira une lettre à l'AFDAS sur mes incompétences et que si une entreprise ou j'aurais déposée ma candidature l'appelait pour en savoir plus sur moi, alors il dirait que je ne suis pas compétente, faible niveau dans mon poste, etc...

J'aimerais savoir comment me défendre par rapport à ça? comment me protéger face à un employeur qui fera peut être tout pour que je me sente mal et que je parte de moi même (à son avantage)

Merci d'avance

1 réponse

quelqu'un peut m"aider svp?
0