Barillet de Serrure cassée

Résolu
Texun - 3 févr. 2009 à 20:27
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 13:47
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus d'un an (l'appartement a été complètement rénové avant mon arrivée). En septembre dernier j'ai, en sortant de chez voulu refermer la porte à clé. Malheureusement ma clé ne rentrait plus dans le barillet de la serrure. à 19h30, l'agence étant fermée, j'ai du faire appel à une société pour ouvrir la porte (pas de poignée extérieure). Suite à cette intervention, la société a constaté un disfonctionnement du barillet et m'a conseillé de le remplacer pour ne plus avoir à subir ce préjudice (2h d'attente devant la porte, avec la clé à la main...).

Dès le lendemain, j'ai fais part de ce problème et des frais encourus à mon agence, et malgré une aide juridique de mon assurance, et une attestation de la société ayant ouvert la porte la veille concernant la casse du barillet, le propriétaire ne veut pas rembourser ces frais, et ce même en ayant proposé de les partager. J'ai également porté ce barillet à l'agence pour qu'il le fasse vérifier par un expert (l'homme à tout faire de l'agence). Je réclame celui-ci depuis plus de 2 mois et le propriétaire ne veut pas le restituer.

Que dois je faire? Qu'ai je le droit de faire?

Merci d'avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
8 avril 2009 à 13:47
Il faut faire une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d'assurance, mais si vous avez une franchise, il se peut que ça ne vaille pas le coup, donc dans ce cas payer le serrurier.
13