Posez votre question Signaler

Libérales en tant qu'Aide soignante possible?

NEYGIDA 1Messages postés mardi 3 février 2009Date d'inscription 3 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 août 2012 à 06:15
Bonjour,
moi et ma collegue toutes deux aides soignantes nous aimerions daire du libérales savoir si cela est possible les conditions et si nous sommes obligés d'avoir une infirmière ou pas ? merci
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Alors ca, non ! quand je lis "croisons les doigts , je suis désespéré.
Vous croyez qu'en croisant les doigts, on va avoir un statut libéral ?
Allez faire un tout sur www.soignant-hospitalier.com à la rubrique "Association AVERPAS", et vous verrez qu'il y a des AS qui ne croisent pas les doigts.
Rejoignez nous.....

Le président
Association pour la valorisation et la reconnaissance de la profession aide soignante
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2009 à 03:15
bonjour,

cougar25 a parlé de croiser les doigts, pas de se croiser les bras !!!

:)

explic

et puis ce sont les parlementaires qui votent les lois, pas les associations...
Répondre
hospitalus38- 5 févr. 2009 à 16:18
La différence entre croiser les doigts et les bras ? cela revient au meme.

Oui ce sont les parlementaires qui votent les lois, mais faut quand meme savoir que pour voter une loi sur le statut libéral, faut bien faire remonter l'info à Paris, n'est ce pas ?

Pourquoi les parlementaires s'intéresseraient-ils à notre profession si l'on ne leur communique pas notre très forte envie de bosser en libéral ?

Nous avons contacté plus d'une centaine de députés de toutes régions en 2008, par courrier, par rendez vous, pour que nos renvendications soient entendues. Des questions écrites et numérotées au JO ont été posées à l'Assemblée Nationale pour faire évoluer le métier d'AS.

Nous n'avons pas assez de recul, mais espérons que cela changeras un peu plus les choses.

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour ! je suis comme vous je voudrai être aide soignante libérale. je trouve injuste que cette loi n'est pas encore passée. j'ai travaillé pour des associations en milieu rural et je peux affirmer que c'est aberrant ce que l'on voit à domicile, du personnel sans diplôme qui effectue des toilettes, donne des médicaments, mette des bandes de contention, etc.....
je ne comprends pas pourquoi nous qui sommes diplômés ne pouvons pas être reconnu aide soignant libéral, car les personnes auxquelles nous allons prodiguer des soins ont un médecin, peut-être même une infirmière donc nous sommes soumis à leurs ordres. où est le problème????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BOnsoir,

Je me premet de vous écrire pour savoir si les informations que l' on t ma transmise sont cohérentes.
Voila y parait que en 2010 un decret va passer pour que nous puissons êre à notre compte (aide soignante libérale )estce vrai ou une blague.
Pouvez vous me répondre.
Je vouis en remercie d' avance.
billombe- 29 sept. 2009 à 14:35
dernières info sur la possibilité de passer en libéral . mme bachelot juge prématuré de permettre aux aide soignantes de passer libérales. ceci avec les felicitations des syndicats IDE. On permet aux auxiliaires de vie de le faire mais pas à nous. Cherchons l'erreur ou plutot à qui profite le crime.
Répondre
lolo- 8 févr. 2011 à 13:45
Je suis aide soignante, j'aimerais aussi travaillé en libérale je pense que cela permettrai de garder la personne a domicile et de lui prodiguer de bon soin car les mr sont très chere et en + les conditions de travaille sont de + en + dur a savoir de + en + de gens dependants, des collègues pas toujours facile, un manque énorme de personnel des horaires fatiguants comme par exemple le coupé... tout ces arguments me donne envie de faire du libérale j'ai dont ate qu'une loi soit enfin voté.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ce n'est pas possible je vient de telephoné au ministere de la santé qui ma repondu que ce projet de lois avait ete refusé !!!
certain député avait abordé le sujet des as liberale mais refus !! c'est deg...
jeannat- 12 juin 2011 à 14:42
bonjour à vous , moi je suis une as depuis 36 ans ,,ds la fonction public je suis au pool , j ai tout connu , tous services ,,, tous les horaires différent mais jamais les bons que de coupés , les matins avec la prise de médicament que l on ou obligés à donné pour reposé ses dames ide oui oui , c est comme ça ,, les coupes commençant tot et finissant tard ,, toujours pour arrangés ses dames avec l ordre du cadre si refus ,, bref pour dire que si il ne veule pas que l on se mette à notre compte c est pour toutes ses raisons là ,,ils savent tres bien que l on partiraient tout de suite ,,,,il n aurait plus leur esclaves ,,, lol mais rien ne nous empeche de travailler avec cheque emploie service,,,, voilà bien à vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi-même aid-soignant, il n'est pas possible pour le moment d'exercer en libéral ( malheureusement) aucune loi ne le permette. croisons les doigts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour répondre à toutes et à tous, rien ne permet d'envisager que la profession aide-soignante pourra avoir le statut libéral.
vous pouvez toujours visiter le site www.soignant-hospitalier.com, qui met à jour les dernieres infos concernant le statut libéral.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Arréter de rêvé les filles!

Jamais les AS n'obtiendrons le statu pour se mettre en libérale, il vaut mieux qu'elles continuent à travaillé en gériatrie ou autre en éffectuent un travail de fou pour un salaire de misère et aucuns respéct pour le travail accomplie, en plus une AS est polivalente!!!! elle fait le ménage quand l'agent de service est absent,
mesdames les infirmières leurs délègues tous ce qu'elles n'ont pas envie de faire,
et les AS font, il ne faut pas dire NON se n'ai pas de mes compétences, si non on a la/le responsable sur le dos.
Et qu'est se qu'ont fait pour nous AS? ben rien, rien n'a changer depuix X années.
Les infirmières font des toilettes bien sur, en libérale mais à quelle tarif la toillette!!!
Trés bien payer.
lolo- 8 févr. 2011 à 13:46
L'Espoir fait Vivre
Répondre
fred- 17 févr. 2012 à 17:00
je crois que pour prétendre égaler une infirmière dans ses compétences propres, il me parait important de ne pas faire 15 fautes d'orthographe et de grammaire par ligne....De plus, critiquer le service à la personne démontre une certaine immaturité.Je ne sais pas où tu travail, ni en quelle année, mais de nos jours l'infirmière ne délègue plus, elle travail en collaboration avec l'aide soignante.Il est évident que c'est à l'aide soignante de s'occuper des toilettes des patients quand l'infirmière s'occupe des pansements, des traitements et leurs surveillances(efficacité, effets secondaires...), sans parler de toute la paperasse, prise de RDV et j'en passe...Ce ne sont donc pas des taches qu'elles ne souhaitent pas faire mais bien qu'elles n'ont pas toutes leurs disponibilités pour le faire.Pour finir je ne pense pas que faire le ménage quand l'agent de service est absent soit le meilleur exemple pour démontrer la polyvalence des aides soignants...
Répondre
michmich- 21 août 2012 à 06:15
quand on voit la qualité des soins de certaine ide liberale qui ne cours qu'apres le fric je suis desolé mais vivement qu'on arrive sur le marché ce sera un grand bien pour les patients.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
nous aussi avec ma collègue as aimerions travailler en libéral le parcours est dur c'est possible
karo- 21 oct. 2010 à 21:33
A oui! et lequel parcours? c'est possible? depuis quand?
Répondre
moliere27- 26 oct. 2010 à 11:17
et le amp on nous oublie souvent nous les AMP quand on parle des maisons de retraite on parle des infirmières des aides soignantes mais jamais des AMP alors que notre métier existe depuis 1965, et pourquoi les AMP ne se mettraient pas au libéral aussi alors que lorsqu'il manque du monde dans le secteur gériatrique en aide soignante on sait les trouver pour boucher les trous, et l' aide medico est un bon complément à l' aide soignante notre formation etant basé en partie sur le psychologie cela pourrai être d'une grande utilité en libéral.

mais a mon avis c est pas demain la veille en tout les aides soignantes peuvent se mettre en libérale ma voisine le fait en auto entrepreneur alors pourquoi pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « libérales en tant qu'Aide soignante possible? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une