Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Complt libre choix activité et congés payés

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 22:14:48 bouille, le 3 fév 2009 à 21:41:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'avoir mon premier enfant et compte demander un congé parental (CLCA) en réduisant mon temps de travail à 80% sur 6 mois. Comment cela se passe-t'il si je compte poser des congés payés pendant ce congé parental? Et comment sont cumulés mes congés payés pour l'année prochaine au cours de ces 6 mois (80% des 2,5 jours normalement cumulés par mois, soit 12 jours sur 6 mois au lieu des 15 cumulés lors d'un temps plein???) ?
Une dernière question: dois-je prévenir mon employeur par lettre recommandée avec AR 1 ou 2 mois avant la date du début de CLCA?

Meilleures réponses pour « complt libre choix activité et congés payés » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Calcul et décompte des jours de congés payés VoirLes jours de congés sont généralement décomptés en jours ouvrables. Le calcul est basé sur le nombre de jours ouvrables inclus dans la période d'absence, y compris pour les salariés à temps partiel. Le premier jour ouvrable de congés payés est le...

1

arc-angeII, le 3 fév 2009 à 22:14:48

Bonsoir

je suis désolé, mais vous ne pouvez pas travailler et avoir le congé parentale d'education

seul la profession assistante maternelle agrée peut avoir cette avantage

Répondre à arc-angeII