Lettre de rappel taxe d'habitation

Popi40 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 21:46
 tof51430 - 4 févr. 2009 à 10:23
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre de rappel concernant ma taxe d'habitation qui était à échéance au 15-12-08 avec un majoration de 10%, alors que le 19-12-08, j'ai suivi la procédure pour un règlement en ligne! Le lendemain, j'ai même déposé à ma banque une adhésion au télérèglement pour ce règlement. Par contre, après vérification, il se trouve que je n'ai jamais été prélevée de cette somme.
Comment est-ce possible, dois je payer le montant avec la majoration étant donné que ce n'ai pas ma faute s'il ne m'ont pas prélevé. J'ai également omis de relever le numéro de certificat de prise en compte de l'ordre de paiement.
Merci d'avance pour vos réponses car je ne sais vraiment pas quoi faire et payer la majoration m'embête fortement!!
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Normalement, il est possible aux agents de votre Trésorerie de vérifier que vous avez bien voulu payer en ligne.Vous réglez le montant principal dû au 15/12/2008 sans tenir compte de la majoration, et vous faites un courrier accompagnant ce règlement en expliquant que vous avez fait un paiement en ligne le 19/12/2008 et que le prélèvement n'a jamais été effectué, et vous demandez donc la remise de la majoration.Vous adressez bien sûr le règlement + le courrier à votre Trésorerie ( et non au centre d'encaissement mentionné dans la lettre de rappel ).
1