Bonjour, ce site m'aide beaucoup a eclaircir tous les documents que je dois fournir pour ma demande de RSA et ASSEDIC et remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de repondre. Moi aussi, j'aurai quelques questions, voici mon cas:
- J'ai travaillé au UK 4 ans et ai été licencié en Juillet, je suis de retour en France depuis le 1er aout
- pour faire ma demande de RSA, je dois fournir les 3 derniers salaires (soit juin, juillet et aout) ainsi que tout autre revenu percu (pour ma part, une indemnité de licenciement)
Questions:
1- dois je attendre de faire ma demande aupres des ASSEDIC pour percevoir les allocations chomages, et ensuite le RSA en cas de rejet des ASSEDIC?
2- N'ayant pas cotisé en France ces 12 derniers mois, dois je travailler un jour, comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, pour beneficier des ASSEDIC
3- Est ce plus judicieux d'attendre 3 mois (soit Novembre) pour faire ma demande afain d'avoir 0 euro de revenu declaré?
4- Vais je etre taxée une fois que je vais declarer mon indemnité chomage?
5- Je dois fournir un avis d'imposition ou non imposition mais n'en est pas puisque je n'ai jamais cotisé, est ce obligatoire? Comment me le procurer?
Mille merci pour votre aide et je souhaite bien du courage pour tous ceux qui comme moi sont a la recherche d'un emploi.