Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Déduction impôts investissement locatif

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 14:18:03 andres81, le 4 fév 2009 à 00:03:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je compte acheter un appartement ancien dans paris en réalisant un emprunt immobilier.

Quels sont les déductions d'impôts auxquelles j'aurais droit (s'il y en a) ?
Comment serai je imposé sur les loyers perçus ?

Merci de votre aide,

Andres

Meilleures réponses pour « Déduction impôts investissement locatif » dans :
Déduction des intérêts d'emprunt VoirCe qu'on appelle communément "déduction des intérêts d'emprunt" correspond à la réduction d'impôt à laquelle ont droit les contribuables qui souscrivent un emprunt pour acheter ou faire construire leur résidence principale. La réduction d'impôt est...
Impôt sur la fortune 2008 : les dettes déductibles VoirVous pouvez déduire du montant de vos biens imposables certaines dettes, non professionnelles, à votre charge au 1er janvier 2008. Quelques exemples de dettes déductibles : les emprunts, découverts bancaires et comptes débiteurs, les dettes...
Impot sur le revenu : charges déductibles du revenu global VoirCertaines charges, définies par la loi, sont déductibles du revenu global quand elles n'ont pas déjà été imputées sur les revenus nets catégoriels. Voir aussi les charges déductibles des revenus catégoriels dans les chapitres correspondants :...
Les travaux déductibles des revenus fonciers VoirLes investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...

1

daftseb, le 9 fév 2009 à 00:49:36

J'aurais quelques questions a vous posez
-pourquoi investir dans de l'ancien????? avez vous un bon prix??????????
-a quel hauteur payer vous de l'impot?????

Répondre à daftseb

2

andres81, le 9 fév 2009 à 07:39:38

Bonjour,

Je compte acheter sur Paris, 20m2 à 115 000 euros dans un bon arrondissement (14).
Je pourrais le louer 650 euros.

Je gagne 2500 euros net /mois et paye 3500 euros d'impts par an.

Voila,

Merci de votre aide

Répondre à andres81

3

GM Martin, le 30 mar 2009 à 23:05:09

Bonsoir,

Si vous comptez acheter cet appartement il serait avantageux d'envisager un montage adéquat à cet investissement.
Ecrivez moi un message sur mon espace pour une réponse plus personnelle.

Cordialement

Répondre à GM Martin

4

xilef, le 7 mai 2009 à 15:47:36

Bonjour

J'aimerais connaître le meilleur montage financier pour de l'investissement locatif en vue d'une défiscalisation...comment peux t on vous joindre sur votre espace personnel? Merci de votre réponse

Répondre à xilef

10

GM Martin, le 29 mai 2009 à 14:18:03

Ecrivez-moi alors sur gmmartin@hotmail.fr

Répondre à GM Martin

5

Victoria, le 7 mai 2009 à 17:18:53
  • +1

Bonjour,

En début d'année nous avons investi dans du locaif avec un prêt ine finé à la BNP au taux de 4,670% + 0,600% d'assurance sur 9 ans selon la loi Robien recentré.Nous avons apporté aucun apport seulement ouvert 2 assurances vie qui rembourseront le prêt à la fin des 9ans.
Nous avons mis le logement en location par l'intermédiaire d'une agence.
A vous de vous renseigner auprès des banques.
Cordialement

Répondre à Victoria

6

dg31, le 10 mai 2009 à 14:15:39

Bonjour,

Les intérêts de l'emprunt in-fine sont déductibles des revenus fonciers. La notice fiscale 2044 spéciale est sans ambiguïté sur ce point.
Mais est-ce que les primes du contrat d'assurance-vie sur lequel est adossé le prêt in-fine sont aussi déductibles des revenus fonciers ? C'est ce qui est écrit au même endroit dans la notice fiscale 2044 spéciale (§250 et 610), mais je n'arrive pas à le croire ! J'ai ce montage depuis 2001, et si je déduis l'argent que je verse tous les mois sur mon contrat d'assurance-vie, je vais économiser beaucoup d'impôts...

Merci de me renseigner.

Répondre à dg31

7

BRIX, le 10 mai 2009 à 14:55:04
  • +1

Pour connaître votre réduction d'impôt voici le calcul pour les 7 premières années

Loyer - Assurance logement - Assurance prêt - 20€ si vous gérer vous même votre locatif - Taxe foncière -Amortissement 6% du montant total de votre amortissement facture à l'appui - Intérêts annuel de l'emprunt = normelemtn le résultat est négatif, il doit être multiplié à votre taux d'imposition : vous avez le montant qui sera déduit de votre impôt.

J'espère avoir été assez clair, pour ce qui est des 2 années qui reste amortissement de 4%

Je pe,se en plus que vous pouvez déduir les frais qui sont fait dans le logement.

Répondre à BRIX

8

mira85, le 10 mai 2009 à 19:25:19
  • +1

Attention, ne pas confondre les primes adi verse dans le cadre d'un pret immo qui sont deductibles et les sommes verses sur un contrat d'assurance vie qui ne sont jamais deductibles des impots........faut pas rever !!!!!

Répondre à mira85

9

xilef, le 10 mai 2009 à 22:41:53
  • +1

Merci victoria de votre réponse mais dans notre cas, vu notre profil, cette "solution" de défiscalisation ne conviendrait pas...bien à vous

Répondre à xilef