- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ayant passer une annonce sur leboncoin pour trouver un canapé d'angle, voici une réponse surprenante, lol :
slt
je vous faire don de notre canapé en cuir dont
on a pas suffisament le temps
d'utiliser.veuillez nous contactez si vous etes
interesser.
cordialement
Curieuse de la suite, je renvois un mail comme quoi je souhaiterais le voir en photo, le vice continu :
BONSOIR CHER AMI
Nous vous remercions d'avoir porté une telle importance a notre mail. Et on profite de l'occasion pour vous dire que notre meubkle canapé est avec nous sur une region africain non loin de la france et pourra etre livrez partout. Donc La livraison de la canapé est simplement et purement gratuite ce qui veut dire les frais de la livraison de la canapé sont a notre charge donc mon mari aimera vous aidez a payer ses frais de transport .Elle n'a absolument aucun probleme et est encore en bon état; . Et nous aimerons ceder cette canapé a une personne qui sera en mesure de bien entretenir pour des raison de l' offre une salon canapé en cuir convertible a fauteuille en cuir de la part de la societe auquelle mon mari travail .Donc on est plus en mesure d'utiliser cette canapé et le faite de la laisser garter dans notre magazin ne nous convient pas c'est pourquoi on decide de faire le don de cette canapé . Donc si vous etes vraimenet interesser veuillez me rellaisez un message contenant votre adresse domiciliere complete c'est a dire
NOM....................
PRENOM...............
RUE.....................
VILLE.....l..............
PAYS...................
ADRESSE DE LIVRAISON............
CODE POSTAL.............
TEL DE POSTAL.....................
TEL FIXE.....................
NB : VOUS AUREZ LA GRANDE GARANTIE D'ENTRE LIVRÉE CHEZ VOUS.
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
MERCI
Mme et Mr DUPLEXE
Comme vous pouvez le constaté le canapé est hors france, puis on me livre gratuit et ensuite on m'aide à participer au frais de livraison bref une arnaque. Donc pas de suite...
Et comme peuvent le constater certains acheteurs, ce mail reprend comme par magie les mêmes expressions et le même corps du mail que d'autres propositions faites pour d'autres objets!! Je pense que c'est toujours les mêmes personnes, et apparement ils ont pas améliorés leur français depuis ptdr ?
Qu'en pensez-vous, se servent-ils pas de nos réponses pour usurper notre identité (adresses e-mails) pour arnaquer d'autres personnes ? Votre avis
Ca sent l'arnaque à plein nez ce truc
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Oui mais faut vraiment se mefier g failli me faire entuber de 3000€ par un certain ZANNOU UGO et le livreur FRED DUMOTIER, ils vendent des voitures a tres bas prix et veullent se faire regler en MANDAT CASH URGENT qui marche sur le meme principe du code secret, a la poste on m'a dit que ca ne risquai si on ne donne pas le code, mais allez sur google et tapez mandat cash urgent et vous verrez les arnaques, ces enculés on reussi a faire une fausse page de la poste qu'ils envoient par lien dans un mail en faisant un suivi de mandat bidon sur lequel on doit bien sur s'identifier et par la meme occasion on leur refile le code secret et le jour ou vous vous rendez compte de l'arnaque l'argent n'et plus la alors que jamais vous n'avez divulguer votre code!!!!!
|
Bien sur qu'ils se servent de tout et même de l'identité des personnes escroquées pour en escroquer d'autres. Moi j'y ai cru et j'ai envoyé photocopie carte identité et je me retrouve sur plusieurs sites (le bon coin, marche.fr acutfinances et j'en passe ou je ferais soi disant des prêts?
|
Salut à tous,
|
Au moment où je vous parle, je suis en train de discuter avec ce même type qui l'adresse suivante : iphoneetps3@live.fr ! j'ai tout de suite su qu'il n'était pas français car il faisait trop de fautes ! et pourtant il se dit français puis je le force à me dire la vérité il me dit qu'il a des origines algériennes. Il m'appelle et je reconnais la voix d'un africain !!
|
Parler c'est bien, agir c'est mieux : https://www.internet-signalement.gouv.fr |
En parlant d'arnaque sur leboncoin : je cherche une poussette tout option et je vois une dame qui dis qu'elle cede la sienne toute neuve ... je tente de la contacter pour voir un peu et la dame soit disant française residant au BENIN me dis que la poussette est toujours disponible gratuitement et qu'il y a seulement les frais de port à payer 60€ car la poussette est au BENIN le payement se fait par mandat postal via western union.
|
Bonjour,
|
ARNAQUE avec les chevaux également ! ils vous offrent un cheval de type Frison par exemple, vous propose de payer uniquement le transport, de l'ordre de 800 euros, evidemment vous ne voyez jamais le frison mais votre mandat de 800 euros a bien été encaissé ! c'est arrivé l'an dernier à une amie !
|
Bonjour,nous venons d'ètre arnaqués
|
Les B.... comptez vous .
|