Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arnaque leboncoin

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 20:40:00 sahel, le 4 fév 2009 à 13:57:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant passer une annonce sur leboncoin pour trouver un canapé d'angle, voici une réponse surprenante, lol :

slt
je vous faire don de notre canapé en cuir dont
on a pas suffisament le temps
d'utiliser.veuillez nous contactez si vous etes
interesser.
cordialement

Curieuse de la suite, je renvois un mail comme quoi je souhaiterais le voir en photo, le vice continu :

BONSOIR CHER AMI
Nous vous remercions d'avoir porté une telle importance a notre mail. Et on profite de l'occasion pour vous dire que notre meubkle canapé est avec nous sur une region africain non loin de la france et pourra etre livrez partout. Donc La livraison de la canapé est simplement et purement gratuite ce qui veut dire les frais de la livraison de la canapé sont a notre charge donc mon mari aimera vous aidez a payer ses frais de transport .Elle n'a absolument aucun probleme et est encore en bon état; . Et nous aimerons ceder cette canapé a une personne qui sera en mesure de bien entretenir pour des raison de l' offre une salon canapé en cuir convertible a fauteuille en cuir de la part de la societe auquelle mon mari travail .Donc on est plus en mesure d'utiliser cette canapé et le faite de la laisser garter dans notre magazin ne nous convient pas c'est pourquoi on decide de faire le don de cette canapé . Donc si vous etes vraimenet interesser veuillez me rellaisez un message contenant votre adresse domiciliere complete c'est a dire

NOM....................
PRENOM...............
RUE.....................
VILLE.....l..............
PAYS...................
ADRESSE DE LIVRAISON............
CODE POSTAL.............
TEL DE POSTAL.....................
TEL FIXE.....................

NB : VOUS AUREZ LA GRANDE GARANTIE D'ENTRE LIVRÉE CHEZ VOUS.
JE RESTE A VOTRE DISPOSITION POUR DES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

MERCI

Mme et Mr DUPLEXE

Comme vous pouvez le constaté le canapé est hors france, puis on me livre gratuit et ensuite on m'aide à participer au frais de livraison bref une arnaque. Donc pas de suite...

Et comme peuvent le constater certains acheteurs, ce mail reprend comme par magie les mêmes expressions et le même corps du mail que d'autres propositions faites pour d'autres objets!! Je pense que c'est toujours les mêmes personnes, et apparement ils ont pas améliorés leur français depuis ptdr ?

Qu'en pensez-vous, se servent-ils pas de nos réponses pour usurper notre identité (adresses e-mails) pour arnaquer d'autres personnes ? Votre avis

Meilleures réponses pour « Arnaque leboncoin » dans :
Annuaire Télécom 118 : une arnaque ? VoirComment Annuaire Télécom 118 cherche à pièger les créateurs d'entreprises et les TPE-PME. Les créateurs d'entreprises sont presque systématiquement démarchés par la société Annuaire Télécom 118. Rien à redire en soit puisque ce public fait l'objet...
Vente pyramidale et arnaque à l'emploi VoirLes personnes ayant besoin de revenus complémentaires peuvent parfois se laisser piéger par des offres d'emploi à la limite de l'illégalité. Exemple typique : les réseaux de vente pyramidale. L'annonce fait état de gains importants dans des...

3

arc-angeII, le 5 fév 2009 à 14:45:05

Non là, tu le vois

n'interprettez pas tout de travers merci

Répondre à arc-angeII

4

gerber1, le 5 fév 2009 à 16:08:36

Avant de raconter des inepties sur ce forum,écrire dans un français correct ,serait la moindre des choses .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

5

arc-angeII, le 5 fév 2009 à 18:04:58

Il est dommage que vous ne comprenez rien

Répondre à arc-angeII

6

gerber1, le 5 fév 2009 à 18:21:06

10/10 pour l'orthographe .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

8

sacha, le 3 mai 2009 à 15:27:32

Il est dommage que vous ne comprenIez rien

Répondre à sacha

7

oriane, le 7 avr 2009 à 07:38:56
  • +1

Ca sent l'arnaque à plein nez ce truc
Il y a un moyen pour être sûr de ne pas faire une bêtise: http://www.careposit.com/

Répondre à oriane

9

minouche, le 13 jun 2009 à 16:50:29

Bonjour,
J'ai eu à peu près la même réponse à une annonce passée sur le bon coin, à la recherche d'un quad d'occasion, on me proposait très généreusement de m'en offrir un ! j'ai répondu pour en savoir plus...le mail venait d'un ou d'une étrangère, qui m'offrait également les frais de livraison... bien sûr je n'y ai pas cru, j'ai transmis au bon coin cette étrange réponse. Je n'ai reçu aucune explication de leur part et me demande toujours dans quel but ces "soit disant donateurs" réponde à nos messages. Je n'ai trouvé aucune explication cohérente, il doit pourtant y en avoir une..Avez-vous percé le mystère ???

Répondre à minouche

10

nora, le 16 jun 2009 à 11:37:45

Oui j'ai bien entendu reussi à perçer le mystère tout simplement en regardant une émission enquête exclusive ou bien capital. Ces mails frauduleux viennent d'afrique ils ne sont pas seulement sur le boncoin mais également sur des sites de loterie comme par exemple "freeloto" soit disant on doit recevoir un chèque mais il demande le compte bancaire. Si on reçoit un chèque on a pas besoin de demander un compte bancaire!! tout ces sites sont passés à la télé et ils deviennent riche grâce à ces gens qui se font dupés.
Toutefois le site leboncoin m'ont répondu en me remerciant de leur avoir communiqué le mail de ce prétendant donneur.
J'éspère t'avoir éclairé.

Répondre à nora

16

sab, le 15 jui 2009 à 13:47:45

Bien pour cette réponse c'est tout a fait ca j'ai regardé aussi le reportage et je reçois depuis encore + de mails frauduleux le pire c'est qu'il y a des gens qui tombent dans le piège il faut le faire quand meme car on repère l'arnaque à 10km!!!

surtout c'est clair ne jamais répondre a des offres + qu'alléchantes surtout que là bas ils n'ont pas d'argent alors ce n'est pas pour faire des cadeaux et puis meme en france les gens généreux il n'y en a plu!!!!

Répondre à sab

12

sam, le 18 jun 2009 à 13:48:30

Oui, au moment du paiement ils demandent un mandat "western union" avec une phrase secrète, ce qui leur permet de retirer l'argent sans piece d'identité et donc de donner de faux noms.
Une fois le mandat encaissé, impossible de se retourner. ARNAQUE.

Répondre à sam

11

sam, le 18 jun 2009 à 13:35:11

Bonjour,
nous avons failli être victime d'une arnaque similaire, mais l'objet à vendre était une voiture.
Cela n'a rien à voir avec l'e-mail, mais il aurait fallu que vous poussiez le vice encore plus loin car ils veulent etre payés en liquide par mandat "western union" avant la livraison. Le but, faire diversion avec un rdv et des numéros factices et empocher l'argent grace à une "phrase secrète" (sur le mandat) que vous convenez avec eux et qui leur permet de retirer l'argent sans pièce d'identité. Renseignez-vous à la poste vous verrez.
Le pire dans tout ca, est qu'il y a des personnes assez naïves pour payer avant acquisition de matériel.

Répondre à sam

13

jccrack, le 6 jui 2009 à 16:26:42
  • +2

Oui mais faut vraiment se mefier g failli me faire entuber de 3000€ par un certain ZANNOU UGO et le livreur FRED DUMOTIER, ils vendent des voitures a tres bas prix et veullent se faire regler en MANDAT CASH URGENT qui marche sur le meme principe du code secret, a la poste on m'a dit que ca ne risquai si on ne donne pas le code, mais allez sur google et tapez mandat cash urgent et vous verrez les arnaques, ces enculés on reussi a faire une fausse page de la poste qu'ils envoient par lien dans un mail en faisant un suivi de mandat bidon sur lequel on doit bien sur s'identifier et par la meme occasion on leur refile le code secret et le jour ou vous vous rendez compte de l'arnaque l'argent n'et plus la alors que jamais vous n'avez divulguer votre code!!!!!
attention c super bien foutu la page c : laposte-enligne.com
allez voir on y croirai
merci de faire tourner a tous trop de gens se sont deja fait avoir et les recours sont difficilles!!!!!!

Répondre à jccrack

14

CONFIDENCES, le 14 jui 2009 à 19:19:14

Bien sur qu'ils se servent de tout et même de l'identité des personnes escroquées pour en escroquer d'autres. Moi j'y ai cru et j'ai envoyé photocopie carte identité et je me retrouve sur plusieurs sites (le bon coin, marche.fr acutfinances et j'en passe ou je ferais soi disant des prêts?

J'en peux plus car j'ai assez de soucis comme cela mais voir son nom pour escroquer les autres.

Je suis frannçaise donc restons en france pour faire des affaires et encore. N'envoyez pas d'argent même en france.

Répondre à CONFIDENCES

15

ACTARUS, le 15 jui 2009 à 13:39:09
  • +1

BONJOUR

ATTENTION ces arnaques pullulent sur les tchats: une fille vous demande d'aller sur leboncoin.fr, de rédiger pour elle une annonce pour vendre une voiture (bizarre car tjrs une clio de Paris) etc...

ATTENTION!!!

A bientot

ACTARUS (GOLDORAK)

Répondre à ACTARUS

17

Mouss, le 18 jui 2009 à 00:00:07

Salut à tous,

j'ai voulu acheté un iPhone sur Leboncoin et le vendeur ma rajouté sur msn son adresse : iphoneetps3@live.fr
Jusque la rien d'anormal, et il me dit qu'il veut bien m'offrir un iPhone si je poste pour lui 25 annonces sur Leboncoin donc là je me suis dit sa sent l'arnaque à plein nez mais j'ai quand même pensé que je devrais essayé.
Puis il me dit de poster des véhicules :

CITROEN C 3 1.4 HDI PACK SX AMBIANCE 04CV
22/03/2006 1 MAIN ETAT COMME NEUF
DA VE FC ALARM RADIO CD AU VOLANT ORDINATEUR DE BORD ANTIBROUILLARD INTERIEUR VELOUR ET ACCOUDOIR CENTRAL
TRES ECONOMIQUE ET FIABLE.

Prix : 2400€

Les annonces ce ressembler fortement, c'est juste le nom, le département et le numéro qui changé.
Au bout de la 3ème annonce j'ai dit stop, car sa peut me retombé dessus et j'ai demandé un envoi imedia de l'iPhone et je continue les annonces mais il voulais absolument en faire une dizaine, puis 5 et je posé beaucoup de question, et il ma appelé sur mon portable, le choque, une voix d'africain qui concordé pas du tout avec la photo du profil car sa semblais être un occidental, je lui est demandé où il habite puis quelques seconde d'hésitation et il ma sortit Paris, j'ai demandé où exactement il ma dit le 95, j'ai tout de suite rigoler au téléphone puis il a pas voulu envoyé le iPhone, mais je pense que heureusement que j'ai vue sa au bout de 3 annonces postés.

Je tient à vous dire que vous devriez faire attention à ce genre de proposition.

Répondre à Mouss

18

J-streeter, le 21 jui 2009 à 22:25:36

Très courant ce genre d'energumènes maintenant... Malheureusement ! No Pain No Gain

Répondre à J-streeter

19

Youss, le 23 jui 2009 à 00:31:26

Au moment où je vous parle, je suis en train de discuter avec ce même type qui l'adresse suivante : iphoneetps3@live.fr ! j'ai tout de suite su qu'il n'était pas français car il faisait trop de fautes ! et pourtant il se dit français puis je le force à me dire la vérité il me dit qu'il a des origines algériennes. Il m'appelle et je reconnais la voix d'un africain !!
Il m'a demandé de poster des annonces pour une Citroën C4 à chaque fois les mêmes à la différence près qu'il me demandait de les poster dans des régions précises : c'était un job ! en effet, j'ai été crédule car il me faisait miroiter un Iphone (et c'est ce pourquoi je l'ai contacté !!!) et en plus une PS3, il m'a envoyé des tonnes de photos de ses produits qu'il dit importer du Japon !
Naïf peut-être, j'ai quand même remarqué que les prix étaient anormalement bas alors j'ai tapé son email sur Google et je suis tombé sur ce post !!!! et à leur où je vous parle je vais bloquer ce type qui m'a ajouté sur mon Msn...

En résumé, c'est une arnaque faites attention !! mais il faut vraiment être con d'un côté pour croire que quelqu'un vend une voiture dernier cri pour une somme modique !

Répondre à Youss

20

anti arnaque, le 23 jui 2009 à 11:42:29
  • +3

Parler c'est bien, agir c'est mieux : https://www.internet-signalement.gouv.fr

Répondre à anti arnaque

21

sam, le 23 jui 2009 à 11:58:59

Bonjour, merci je lavais perdu et le recherchais!!

Répondre à sam

22

Célia, le 5 aoû 2009 à 14:07:08

En parlant d'arnaque sur leboncoin : je cherche une poussette tout option et je vois une dame qui dis qu'elle cede la sienne toute neuve ... je tente de la contacter pour voir un peu et la dame soit disant française residant au BENIN me dis que la poussette est toujours disponible gratuitement et qu'il y a seulement les frais de port à payer 60€ car la poussette est au BENIN le payement se fait par mandat postal via western union.

Je suis sûre qu'il y a des mamans naives et je souhaite qu'elle ne tombe pas dans le panneau!

Répondre à Célia

23

jada77, le 5 aoû 2009 à 17:33:04

Bonjour,
Hier , je suis tombée sur une offre de location à Paris, un T3 pour 500euros seulement, charges compris. Je me suis doutée que c'était une arnaque et j'ai envoyé un petit mail à l'annonceur pour lui dire que j'étais intéressée et que je voulais visiter l'appart. Voici ce qu'elle m'a répondu :
"bonjour
je suis Mlle anne , proprietaire de cet appartement au prix de 500€ le mois y compris les charges!!!
il contient tous les equipements qu'il faut:
actuellement je suis affecté dans un autre region du pays pour des raison de mon travail!!!!
je pourrai etablir avec vous un long bail de 5ans voir 6ans si cela vous convient.
j'ai du confié les clefs de l'appartement au niveau de mon ami policier qui est chargé de vous faire la visite puis la signature des papiers sans aucun probleme.
Si vous etes vraiment interresé veuillez bien me donner le jour de votre disponibilité pour la visite pourque je puisse informer mon papa!!
NB! je ne loue pas mon appartement a cause de l'argent car je veux bien que vous l'entreteniez.
Merci de me faire suite le plus vite possible car laissez moi vous dire que vous n'etes pas la seule interressé par mon offre!!! "

Cela m'a amusée avec son français pas terrible et son ami policier (qui va devenir par la suite son papa policier genre pour me rassurer, n'importe quoi!). J'ai décidé d'aller plus loin en lui répondant que j'étais disponible vendredi après-midi et qu'il fallait qu'elle me donne l'adresse du logement pour la visite. Et là elle me répond :

"j'accuse bonne recetion de votre mail et je crois bien que aujourdhui dans la soirée vous conviendra pour la visite !!!!
je vous informe que c'est mon papa qui est chargé de vous faire la visite !!!!!
voici comment se passera le mode de paiement au niveau
du premier loyer et de la caution
tous les suivants loyers sera en main propre.
Pour vous prouvez que vous etes vraiment interressé par l'apartement
et pour ne pas faire deplacer mon papa policier pour rien
vous ferez un mandat cash urgent de 500€ ce qui equivaut a un mois de
loyer sur l'adresse de mon papa puis
vous allez gardez jalousement le reçu a votre dispositions avant la
visite.
une fois sur les lieux de la visite vous pouvez lui remettre le reçu
apres avoir visiter puis signer le contrat de la location
Au cas l'appartement ne vous convient pas vous retournerez a la poste
pour le retrait de votre argent et il vous rembourserez vos frais
d'envoie qui s'elevera au plus a 12€ mais je vois que mon appartement
sera a votre gout car il contient tous les informations qu'il faut.
c'est ce reçu qui sera en echange des clefs de l'appartement apres la
signature et qui fera preuve que vous etes interressé pourque mon papa
puisse se deplacer sur les lieux.
Voici l'adresse sur laquel le mandat sera effectué
Nom: FRUTOS
Prenom: Jean louis
Pays: France
Adresse: 63rue des vinaigriers 75010 Paris
"

Ils utilisent les memes expressions ces arnaqueurs avec un français qui doit faire bouger Molière dans sa tombe, pfff.
Je lui ai répondu qu'il fallait d'abord que je connaisse l'adresse du logement et jusque là, elle ne m'a pas répondu. Ils ne laissent passer, vente de matériels, locations etc...
Là, j'avais pensé lui faire un coup genre j'ai envoyé le mandat etc... mais bon c'est de la perte de temps.
Encore une fois, soyez vigilants face à ces annonces. Ne vous faites plus avoir
Bye

Répondre à jada77

24

mimi, le 6 aoû 2009 à 23:31:39

ARNAQUE avec les chevaux également ! ils vous offrent un cheval de type Frison par exemple, vous propose de payer uniquement le transport, de l'ordre de 800 euros, evidemment vous ne voyez jamais le frison mais votre mandat de 800 euros a bien été encaissé ! c'est arrivé l'an dernier à une amie !
Attention !!!

Répondre à mimi

25

emy, le 12 sep 2009 à 07:15:20

Sa me fais haluciner tout ça c'est en train de m'arriver mais heureusement j'ai pas payer encore. Moi qui croyai avoir trouver le labrador de mes rêves.
Au début elle me dit qu'il est en Afrique pour des raisons de déménagement... que le transport est à leur charge et quand elle voit que je suis intéréssée elle me dit qu'il y a des frais de dossier à payer avant que je puisse récupérer le chiot. C'est vraiment des enculés moi qui croyait que c'était fiable le bon coin..

Répondre à emy

26

^^Marie^^, le 12 sep 2009 à 10:15:12
  • +7

Salut

Attention, ce n'est pas "le Bon Coin" qui est en cause, sachant que l'inscription sur le site est gratuite.
C'est à l'internaute qui voit des annonces alléchantes à faire gaffe.
Perso, je fais de la Pub sur ce site, je vends et j'achète, je n'ai jamais eu de soucis.
Mais, acheter un chien via le Net, alors que les Véto et SPA regorgent de chiens et de chiots ........ !!!
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

29

fabisa, le 30 sep 2009 à 12:59:23

Bonjour,nous venons d'ètre arnaqués
nous avons trouvé une annonce qui proposé d'abopté une petite chienne york
le problème c'est que propriétaire se trouve soidisant au bénin à calavi
il n'y avait que les frais de rapatriment pour la france à payer de 165 Euros que nous avons payé
mais soidisant la chienne arrivée en france à orly,l'agence de transport confortrans
si elle exsiste nous demande 245 euros pour faire des vaccins à l aéroport d'orly que nous avons refusés de payer
j'ai les téléphones , adresses électroniques et adresse pour le payement

peut-on faire quelque chose pour les retrouver tous ensemble ?

Répondre à fabisa

42

Chasseur_d_arnaqueur, le 19 oct 2009 à 23:22:30

Tu dois en être un!

Répondre à Chasseur_d_arnaqueur

30

gerber1, le 30 sep 2009 à 20:40:37
  • +2

Les B.... comptez vous .

Achetez un chien par Internet et de plus dans un pays d'afrique .
Que vous dire . Comme chantait Brassens : quand on est ,on n'est con ....

Répéter le même message que Marie .POUR LES AUTRES INTERNAUTES QUI POURRAIENT LIRE CE MESSAGE .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras.Son  ombre est celle d’­une croix.

Répondre à gerber1

31

fabisa, le 30 sep 2009 à 21:43:05
  • +1

Un jour tu peus te faire avoir
cccccccccc

Répondre à fabisa