Force vie force retraite gpa

cokies - 4 févr. 2009 à 14:16
 minitricot - 26 août 2013 à 18:48
Bonjour,

j'ai souscrit en janv 99 un contrat force vie, force retraite.
j'avais 26 ans à l'époque et comme bcp j'ai pensé que ce serait bien de mettre de côté pour la retraite.
Et bien entendu, je me suis très vite aperçue que cétait une véritable arnaque et tt ma famille y est passé grâce à moi.

je voue une haine tt particulière au GPA, mon CTT prevoyait les deux premières années un taux d'intérêts de 10% et ensuite à 2.5%.

J'ai eu pdt cette période une suspention de cotisation de qq tps mais je n'ai pas de récapitulatif, alors je ne sais plus combien.


cotisation mensuel entre 30 et 38€ aujourd'hui.

Ma question est la suivante : que puis je espérer récupérer si je dde le versement intégrale.
moi j'ai un CTT papier, es ce ca les dispositions particulières ??? désolé je suis un peu perdue.

merci de vos réponses.

5 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
5 févr. 2009 à 10:46
Bonjour

Voir sur ce forum "contrat Force Retraite Générali"
4
Bonjour,
Malheusement, seule une toute petite partie des sommes cotisées sont récupérables: la valeur de rachat. Elle est indiquée a chaque anniversaire du contrat au dos du courrier . C'est contrat "mixte" qui mélange epargne et prévoyance à fond perdu, et surtout d'énormes frais invisibles. Leseul espir est de pouvoir prouver que vous n'avez jamais réçu les dispositions particulières indiquand es valeurs de rachats des8 premières années. Faite un recommandée a:
Generali Proximité, 7 boulevard Haussmann 75447 PARIS Cedex 09
et demandé leur une preuve de votre signature sur ce document. S'il ne l'on pas, ils doivent vous rembourser toutes les sommes depuis le début
Courage
4
Bonjour j'ai souscris en 2005, un contrat Force Retraite pour ma femme et moi-même. en cinq ans, j'ai donné 3000 ezuros et 2500 euros en tout en 5 ans pour ces deux contrats. et au final par exemple pour le miens je touchais à terme 13000 euros en ayant versé 18000 euros au bout de 33 ans.
j'ai fini par refaire venir le conseillé chez mois pour en parler (il n'est jamais trop tard pour corriger ces erreurs) et à ma grande surprise, le conseillé a tout de suite compris pourquoi je le faisais venir, il m'a de suite conseillé de rompre les contrats par lettres recommandées avec accusé de réception (une pour chaque contrat accompagné d'une photocopie de nos carte d'identité ainsi que de nos RIB). Il m'a avoué sans retenue que ce contrat n'existait plus et qu'il était inutile de continuer à le souscrire (j'allais vous appeler à ce sujet me dit il (mouaih...))
il ajoute : "en 2005 nous n'avions que ce contrat à proposer à nos clients"
après rupture du contrat je reçois à peine 900 euros pour moi et 700 pour ma femme. c'est une honte !!
cependant j'ai quand même limité la casse, 5 ans c'est moins grave qu'au bout de 33 ans de cotisations.
je confirme (comme mon conseillé) que ce contrat était une arnaque vouée à soutirer de l'argent en utilisant le mot "retraite" chère à nos coeurs depuis quelques temps. dépêchez vous et limitez la casse !! ce qui est fait est fait mais ne donnez plus d'argent à ces voleurs.
1
je voudrai savoir si j ai de l argent sur mon compte contrat force vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis hélas dans le même cas, j'ai souscrit ce contrat force retraite en 1992 pour une durée de 20 ans (60 ans cette année).SURPRISE : le montant de mon capital à terme : 11159.54 € après avoir cotisé la somme de 13944.45 € ces 20 dernières années !!! (capital et cotisations sans évolution depuis 2005).

Je crois pouvoir dire, en lisant tous les commentaires postés, que 1 fois de plus GPA puis GENARALI sont les rois des Arnaqueurs. Mon mari et moi avons d'autres contrats (vie et responsabilité civile et habitation) chez eux et allons les éplucher de plus prêt maintenant.
Leur "force de vente" est bien ficelée, leurs conseillers viennent en binôme; pendant que l'un parle de "choses sérieuses", le second vous met en confiance avec des blagues et autre sujets vous détournant de la REALITE . Stratégie supère efficace .
Méfiez vous de ces conseillers trop gentils; rien n'est gratuit dans le milieu des assureurs.
J'ai porté mon dossier devant un organisme de défense des consommateurs, je ne peux concevoir que cette société puisse continuer inopinément à vendre du vent et des faux espoirs.
Si vous avez déjà fait des démarches dans ce sens, pouvez vous m'en faire part et me donner les conclusions. Merci par avance
0