Aide pour location local par micro entreprise

watermelon106 - 4 févr. 2009 à 17:04
 watermelon106 - 4 févr. 2009 à 17:31
Bonjour,
Possédant une micro entreprise depuis 3 ans qui fonctionne bien en Multimédia, je désirerais louer un petit local ou un studio afin de recevoir mes client et avoir un lieu de travail plus adapté que mon domicile, savez vous si j'ai droit à une aide quelconque ? je perçois déjà l'APL en tant propriétaire de mon logement...
Les tarifs de location sont assez prohibitifs dans ma région , j'ai peur de ne pas arriver à assumer loyer et toutes les charges ...
merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

Une aide à la création de micro-entreprise, alors là c'est la chambre des métiers qu'il faudrait voir.

Si vous louez un logement pour y recevoir de la clientèle, attention au règlement de copropriété, il se peut que les allées et venues indisposent les autres locataires et voyez si vous en avez le droit de même que l'enseigne sur la porte d'entrée commune...
0
Merci pour votre réponse si rapide !
Est ce que cela fait toujours partie d'une aide à la création d'une micro-entreprise?
Car la micro entreprise existe depuis déjà 3 an maintenant, n'est ce pas trop tard?
En tout cas je vais me renseigner...merci encore
cordialement
0
Marie S > watermelon106
4 févr. 2009 à 17:24
Ah non il fallait demander depuis le début.

Avec ce type d'entreprise vous ne pouvez même pas prétendre à une extension puisque votre chiffre d'affaires ne doit pas dépasser un certain plafond (je ne me rappelle plus lequel).
0
watermelon106 > Marie S
4 févr. 2009 à 17:31
c'est exact...
Tant pis je vais essayer de trouver un local ou un studio abordable, cela va être difficile , j'habite les Bouches du Rhône, les prix sont vraiment excessifs...
Merci sincèrement pour vos réponses...
0