ALD et VERSEMENTS PAR L'EMPLOYEUR

Marie - 4 févr. 2009 à 17:51
 marie - 5 févr. 2009 à 12:11
Bonjour,

je suis en ALD (Affection Longue Durée) depuis fin juin 2008 suite à un cancer du sein.
Dans ce cadre, mon employeur cotise auprès d'une caisse de prévoyance (APICIL) m'assurant un maintien partiel de salaire.
Des versements lui sont donc fait en fonction de mes déclarations d'indemnités journalières, qu'il doit me ré-attribuer lorsque ceux-ci sont perçus!

Or, depuis maintenant plus de 3 mois, mon employeur ne me verse plus rien.

Après plusieurs contacts (Téléphone + visite - dernier contact téléphonique, ce jour, le 04/02/09), j'apprends que des versements ont été effectués par Apicil à mon employeur, le 14/01/09 et le 28/01/09.

Le dernier versement me concernant a été fait le 26/10/08 et bien évidemment, je vous laisse imaginer les conséquences financières dans mon quotidien, étant seule avec 1 enfant de 7 ans.

Nous sommes donc le 04/02/09 et je me demande quand vais-je toucher ce que mon employeur me doit!

Inutile de vous dire que les relations avec mon employeur sont au plus mal depuis maintenant quelques mois.

Je suppose que mon employeur le fait exprès, afin de me nuire et me mettre dans une situation tant financière que morale, invivable....Déjà que mon quotidien est tout sauf simple avec ma maladie et mon enfant........

Pouvez-vous me dire s'il existe des recours ou un article de lois me permettant de faire valoir mes droits ou la marche à suivre pour réclamer et percevoir mon dû????

Par ailleurs, est-il normal que la Caisse ait versé ces indemnités à mon employeur et que celui-ci, par son attitude volontaire de me nuire, ne me verse pas ces indemnités???

De plus, puis-je l'attaquer et pour quels motifs???

Je suis à bout et je vous remercie de l'attention portée à ma requête et vous remercie par avance, de votre future réponse.

Cordiales salutations, Marie.

1 réponse

Dans un premier temps veuillez télé phoner en précisant les date de paiement et qu'ils vous adressent un acompte en urgence!! Si cela tarde ou un refus adressez lui une lettre recommandée lui précisant votre situation! Après il faut passer par les tribunaux!
Selon les Prévoyances , il est nécéssaire de passer par l'employeur car il y a lieu de régulariser ces sommes qui selon l'URSSAF doivent etre soumises à cotisation sociales! Donc que cela soit adressé à un employeur , n'est pas anormal! Ce qui est anormal c'est que vous n'ayez rien reçu durant 3 mois!
0
merci pr votre réponse, malheureusement aucun contact avec mon employeur, le dialogue est rompu, donc je contacte mon avocat. très bonne journée.. marie
0