Bonjour,
je suis tomber un peu par hasard sur ce site car je recherche toute information pouvant m'aide
voila mon entreprise a deja licencier 5 personnes pour motifs economique, ce mois ci nous sommes encore 5 jeunes ( les derniers arriver dans l'entreprise) a avoir recu une lettre de convocation en vue de licenciment sans que le motif apparaisse sur la lettre .Le lendemain de la reception de la lettre mon patron me reproche d'etre rester 3 heures a telephoner avec mon portable, et qu'il avait des temoins je lui dit que cela est faux que j'ai juste envoie un sms et que je peut le prouver avec la facture de mon operateur.
suite a cela il m'ordonne de rester assie sur une chaise au milieu de l'atelier tout le reste de la journee et le jour suivant idem , au troisième jour voyant qu'il ne me donner rien a faire j'ai pris le balaie et j'ai balaie tout l'atelier . Le lendemain j'ai reçu une lettre de mise à pied conservatoire applicable dés reception .
je suis donc rester chez moi en attendant le jour de l'entretient 28/01/09 . je me suis fait assister par un délégue syndical . Voyant qu'il ne pouvait m'attaquer pour utilisation de mon telephone mon patron me reproche maintenant d' avoir refuser de travailler alors que cela fesait plusieurs jours qu'il ne nous donner plus rien à faire .
il veut me renvoyer pour faute grave
je suis rester sans nouvelle jusq'a ce matin 4/02/09 ou j'ai reçu une lettre me demandant de reprendre le travail des reception de la lettre j'ai donc repris le travail dés cette après midi
j'ai un autre entretient le 16/02/09 pour licenciment pour faute grave .
je ne sais pas trop ce que je peux faire en attendant , j'ai déja ecrit à l'inspection du travail, je suis en contacte avec des délégues , mais je suis vraiement angoisser car mon patron n'en est pas a son premier coup il est bien connu des prud homme , mais moi ce qui m'inquiete s'est mon avenir . je suis jeune cela est mon premier emploi je n'ai malheureusement pas les moyen contrairement à lui de faire appel à un avocat .
s'il vous plait aider moi
ci