Pension alimentaire quel droit

clara - 4 févr. 2009 à 18:38
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 4 févr. 2009 à 22:32
Bonjour,
j'ai 21 je vis en concubinage et j ai un enfant de 3 ans a charge . le tribunal a condamné mon pere de me verser un pension jusqu'a la fin des mes etudes (toujours en cours) et de mon independence financiere. Ai je encore droit a la pension en vivant en concubinage.


clara

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 févr. 2009 à 19:25
Bonsoir ,


Votre papa vous doit-il, à vous personnellement, cette pension jusqu'à votre " indépendance ", par jugement intervenu après votre majorité, ou la verse-t-il encore à votre maman à la suite d'un jugement initial, auquel cas votre maman aurait du informer votre père de votre situation année après année depuis votre majorité ?

La fin de versement de la pension s'applique notamment lors du "mariage" d'un enfant majeur ... Or, vivre en couple, dans un logement personnel, avoir un enfant, est une marque d'indépendance et de capacité de prise en main de sa propre vie (cette vie de famille serait alors assimilable à un mariage, puisque semblable, dans les faits ), avez-vous une imposition séparée de vos parents ? . Rien n'empêche dans un couple que l'un ait des études à poursuivre tandis que l'autre travaille pour subvenir à la famille .

Sur la base de quel jugement votre papa contribue-t-il encore à votre entretien ?

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Rebonjour

Ma maman n'est jamais toucher le pension alimentaire,vu elle n'est jamais mariée avec mon pere.
Lordonnance dis que mon pere doive me verser jusque mon etude ou si je travaille et je gagne que 50% du smic il continue de me verser
Mon pere a arreter de verser sans passer par le juge ? Est que il a le droit?Je vous remercie de tout coeur


clara
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > clara
4 févr. 2009 à 22:32
Re ,

Clara ,

Ce n'est pas clair du tout ... Votre maman, mariée ou pas, a-t-elle obtenu un jugement de pension alimentaire ? Une Ordonnance n'a qu'une durée variable en fonction des dispositions de divorce ... Si elle n'a jamais rien obtenu, pourquoi n'a-t-elle pas réclamé, pour ses enfants, ce qu'un Juge avait ordonné ?

Qui vous verse une pension, à vous, finalement ?

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0