Bonjour,Bon jour j'ai eu pres le mm probleme ,il ya 2 semaine je partais en vacance a paris pour passer les fetes en famille (j'habite grenoble ) passé lyon de 20 km ma femme sens une odeur de brulé 3 seconde apres la voiture de 135 km/h passe a 102 km/h j'ai senti comme un frein moteur et apres le moteur s'arrete je comprend rien ,je m'arrete sur la bande j'ouvre le capot je vois de l'huile sur le moteur et un peu partout ;j'appel la depanneuse qui l'enmenne dans un garage apres soit disant diagnostique on m'annonce par telephone que le moteur est cassé ni plus ni moin j'essaye de comprendre avec des questions de comment et pour quoi on rajoute que ya pas de compression sur 2 piston rien de plus et que ya pas une goute d'huile dans le moteur ;alor je ne sais pas quoi faire ou aller et comment faire pour au moin avoir un vrai diagnostique ;je vous remerci d'avance pour votre soutient .
scenic de 06/10/2003 qui a 152230km (2 mois et vingt jours de plus que 5 ans ) et que j'ai acheté a un particulier .