Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Procedure de divorce

Dernière réponse le 5 fév 2009 à 09:48:04 coco94500, le 4 fév 2009 à 20:38:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis séparée depuis novembre 2003
nous sommes passés plusieurs fois devant le jaf de nanterre entre mai 2005 et fevrier 2007 .....tout a été fixé pour les enfants (droit de garde, pensions, droit de viste etc ....) mais la juge a débouté notre demande de divorce car l'avocate de mon ex n'avait pas mentionné l'article du code civile motivant sa demande....( n'importe quoi !!!! tout le monde etait d'accord pour divorcer....)
aujourd'hui je ne suis toujours pas divorcée et j'ai refait ma vie comme lui d'ailleurs
il n'y a aucun conflit entre nous mais on voudrait divorcer definitivement ....
je voudrais savoir quelle demarche on doit entreprendre pour enfin divorcer
savoir s'il faut imperativement reprendre un avocat ( chose que nous voudrions eviter vue les sommes que nous avons deja payées) ou si on peut le faire par nous meme directement aupres du jaf
si cela est possible quel formulaire doit t'on remplir et comment doit on proceder....

Meilleures réponses pour « procedure de divorce » dans :
Divorce : les procédures Voir Une épreuve aussi pénible que complexe. Les formalités et procédures à connaître avant d'envisager une séparation. Les démarches et formalités à accomplir pour divorcer sont assez différentes selon l'état d'esprit des conjoints et de leur...
Justice et tribunal : les procédures à respecter VoirVoici, schématiquement, les procédures et les démarches à accomplir pour s’adresser aux tribunaux. Le tribunal de grande instance Votre adversaire reçoit d’abord une assignation, indiquant l’objet du litige et le tribunal saisi, assignation rédigée...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Divorce : les conséquences VoirLe divorce d'un couple entraîne des conséquences importantes. Dans tous les domaines. Rappels... En principe, la femme mariée qui divorce reprend son nom de jeune fille. Elle peut toutefois continuer à utiliser le nom de son ex-mari, s'il est...
Les procédures de redressement contradictoire VoirEn cas d'insuffisances, inexactitudes ou omissions dans les déclarations du contribuable, l'administration entame une procédure de redressement. Déroulement de la procédure Saisine de la commission Fin de la procédure contradictoire ...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

Marie S, le 5 fév 2009 à 09:48:04

L'assistance d'un avocat est obligatoire, vous ne pourrez pas y couper.
Vous devez recommencer une procédure, l'autre ayant été annulée pour vice de forme.

Si vous voulez diminuer les frais, mettez sur papier une convention de divorce (a condition d'être d'accord sur tou: logment, garde, pension etc...) et prenez un avocat pour deux à qui vous la soumettrez, si votre convention ne contient pas de clauses contraires à la loi, le juge l'acceptera et la procédure sera accélérée

Répondre à Marie S