Recherche
Posez votre question Signaler

Smic et APL [Résolu]

teddy42 - Dernière réponse le 20 mai 2009 à 16:02
Bonjour,
Je suis actuellement au SMIC depuis bientôt un ans.
Je vais avoir 23 ans dans quelques semaines et je souhaite prendre un logement avec un loyer de 540 euro.
D'après la simulation, je peux toucher 258 euros d'apl.
Mais apparemment sur le net, plus des 3/4 des messages que je trouve disent qu'avec le SMIC, il n'y a pas d'APL.
Qui croire?
J'ai téléphoner ma CAF, elle me dit que su j'ai bien renseigné les infos dans la simulation, c'est correct.
Qui aurait des infos?
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Alors croyez la CAF et pas les internautes, ici on est tous faillibles.
Su tous les forum il y a de fausses informations, donc si la CAF a refait vos calculs, c'est qu'ils sont bons, étant donné que les apl ne dépendent pas des seuls revenus mais de bien d'autres paramètres, les avis du net vous ont induit en erreur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre réponse et votre rapidité :)
MUSCATINE- 20 mai 2009 à 16:02
Pas faux et pas tout à fait exact la réponse de Marie.
Attention la CAF fait des changements quant à la date de révision de l'APL. Avant : 1er juillet de chaque année il se pourrait qu'elle passe au 1er janvier.
La simulation a tenu compte de vos revenus 2007 ou 2008 ?
Si ce sont les revenus 2007, vous ne percevrez ce montant que jusqu'au 31 juillet 2009 ou 31 Décembre 2009 suivant la date de révision.
Pour être certain faites la simulation avec les revenus 2008 !
BONNE CHANCE
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Smic et APL » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une