Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Activité prof sur un terrain dit de loisirs

Dernière réponse le 4 fév 2009 à 23:39:44 scorpionne72, le 4 fév 2009 à 21:10:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un projet de pension canine avec box démontable , je me renseigne actuellement sur les prix des terrains et j'avais l'idée de faire mon activité sur un terrain de loisirs ? seul bémol quand j'en ai parlé à une agence pour savoir les prix des terrains de loisirs du coin elle m'a répondu que ce n'est pas légal d'avoir une activité prof sur un terrain de loisirs, j'aimerais savoir si cela est vrai ?

Meilleures réponses pour « Activité prof sur un terrain dit de loisirs » dans :
Quel statut pour des activités accessoires ? VoirC’est une question de plus en plus posée : quel statut légal adopter pour mener des activités accessoires ou ponctuelles ? Pour arrondir les “fins de mois” et percevoir quelques revenus complémentaires, voire pour se réinsérer progressivement sur le...
Terrain : un géomètre pour mesurer la surface VoirLe bornage du géomètre-expert Pour définir exactement les limites d'un terrain, il faut faire appel à un géomètre-expert. Ce professionnel libéral, dont l'activité est strictement réglementée par la loi, est seul habilité à établir un bornage, qui,...
L'achat du terrain à bâtir VoirLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mais le choix et l'achat du terrain ne sont pas non plus une mince affaire. Cette étape préalable conditionne même en grande partie la réussite de l'opération. C'est une évidence...
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...

1

02Marie, le 4 fév 2009 à 23:39:44

Effectivement selon le zone de votre parcelle il se peut qu'elle soit réservée à des projets bien précis par votre Mairie.

Répondre à 02Marie