Bonjour,
Si je peux me permettre, je trouve que l'éco-prêt est une mesure très intéressante car elle permet de rembourser une partie du prêt grâce aux économies d'énergie. Cependant, comme ça se met en place doucement, il est normal qu'il y est encore des petits problèmes.
Pour ma part, je trouve qu'on parle beaucoup du bouquet de travaux et pas assez de l'amélioration de la performance globale.
En effet, cette clause nécessite de faire appel à un bureau d'études thermiques. Or, celui-ci est là pour débloquer les petits problèmes, orienter les travaux vers ce qu'il y a de mieux à faire. J'imagine que certains doivent avoir des contacts auprès des banques et peuvent faire avancer le dossier le cas échéant.
Pour les gens qui comme moi n'ont qu'Internet pour s'informer, ça me paraît la meilleure idée. En plus, ça permet d'obtenir un prêt de 30 000€ sans pour autant faire réaliser un bouquet de 3 travaux (Pas toujours très simple de savoir quoi faire et souvent plus coûteux que 30 000€).
Si ça intéresse certaines personnes, j'ai fait appel à evea rénovation ( www.evea-renovation.com ). Ils sont très compétents. Ils sont disponibles et à l'écoute. Je recommande donc vivement.
En espérant avoir aidé...