Droit de visite pour les grands parents

Résolu
doudou - 5 févr. 2009 à 04:41
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 févr. 2009 à 21:04
Bonjour,
je suis dans le même cas que plusieurs d'entre vous.
en mauvais contacte avec la famille de mon mari depuis 8mois, récement nous avons eu des insultes sur notre blog internet ou nous mettons des photos de notre fils ainsi de ce qu'il fait avec qui...
biensur cela a était fait anonymement!! mais comme c'est sur une certaines photos..il y a pas de doute!
et du coup nous avons apprit qu'ils veulent prendre recours a la justice pour avoir un droit de visite... après nous ne connaissons pas plus de détail. alors qu'ils faut savoir que cet été ils étaient partie sans même passer nous vour pour nous dire au revoir, et 2mois plutard au retours nous a même pas telephoner pour nous dire qu'ils sont rentré! depuis nous sommes rester ainsi. en novembre ils ont juste envoyer un message pour anoncer brevement un décés et puis plus rien. le problème chez eux est que c'est toujours a nous de nous déplacer ceux depuis la naissance biensur! mais une fois on s'est dit on y va plus ils viendront, bah non ils ont préféré nous envoyer un perdu de vu par mail avec une photo de notre fils. mon mari m'a dit de faire pareil ecrire un courier par mail et envoyer nous l'avons fait (aujourd'hui on y reproche des choses alors que je suis resté poli et même fait lire a d'autre personnes..) quand mon mari leurs a dit qu'ils peuvent aussi passer on nous répond nous ne sommes pas dans le même quartier alors qu'ils habitent a 2 rue de la notre! vous ne trouvez pas cela honteux! après il a eu une jalousie car lorsque j'ai reprit le travail nous lui avons pas confié notre enfant, pour ma part elle en avait assez alors qu'une autre personne très compétante n'en avait plus. et a ce jour donc pas un coup de telephone rien, mais ils veulent assigner la justice pour voir notre fils. sachant que s'ils font cela ils perderont definitivement leurs fils!
je voulais savoir qu'elles sont les preuvent que je puisse mettre au cas ou? comment prouver qu'ils ne sont pas venu le voir ni un coup de tel pendant c'est 8mois?
je vous remerci de bien me répondre je suis effondré a l'idée qu'ils puissent a nouveau le voir après tous ca.

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 févr. 2009 à 16:29
Une suggestion :

Ne pensez vous pas que le moment est venu, pour vous (sans votre epouse), de faire un point avec vos parents, de mettre carte sur table ou de vider le sac, chacun a son tour.

Ce sera difficile mais la chose me semble indispensable. Faites cependant bien attention a ce que l'enfant ne soit pas pris comme "pretexte". Tout serait alors faussé !

Si vous arrivez, chacun de votre coté, a "vider votre sac" sans perdre votre calme, vous verrez que les choses iront mieux.

Bonne chance.
0
oui je pense mais je ne suis pas encore pret
mais en revanche ce n'est pas sans mon épouse elle est tout aussi concerné que notre enfant et moi! d'autant plus qu'on l'accuse des embrouilles qu'il y a! or elle n'a rien fait pour et j'en suis témoin!
merci de votre suggestion je préfère ca que votre premier message!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 févr. 2009 à 21:04
Doudou ,

A mon avis et pour l'avoir vecu, il vaudrait mieux que cette "mise a plat" se fasse entre Parents et enfant. Il vous appartient, a titre de chef de famille, de defendre votre epouse si le besoin s'en fait sentir.

De plus, cela evitera "d'envenimer" la situation avant que la discussion n'ait commencé.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
5 févr. 2009 à 14:53
Bonjour,

S'ils ne sont qu'a 2 rues de chez vous, la politesse a l'egard des "anciens" voudrait que ce soit a vous de vous deplacer.

De plus, combien de fois les avez vous "invité" a venir prendre le café ou manger avec vous ?

Il ne faut pas voir les obligations a sens unique !
-1
Je suis d'accord mais ce sont des grands parents jeune!
j'ai dit a mes parents de passer a plusieurs reprise mais on me trouve des excuses du genre nous ne sommes pas dans le quartier! alors que mon père je l'ai vu passer en voiture il ne tourne même pas la tëte! les parents de ma femme vienne de plus loin et nous n'avons pas besoin de les inviters forcément! vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus?
il ne telephone pas une fois pour prendre des nouvelles de leurs petit fils. quand il me telephonait il le faisait sur le portable et toujours aux heures ou je ne pouvais répondre car j'étais au boulo!
mes parents court pour plein de choses mais voir leur fils et petit fils non... ca doit etre ma femme qui les déranges mais je ne l'a quitterais pas pour eux!
0
et justement c'est a sens unique
et pourquoi les inviter? peuvent ils pas venir comme ca? c'est vrai une fois nous n'étions pas là et alors? ca arrive au pire ils passent un coup de tel nous nous sommes aussi déjà déplacé pour rien, il n'y a pas mort d'homme donc... pas grave nous sommes passé un autre jour voila tous
0