Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un compte en etant interdit bancaire!!

Dernière réponse le 25 fév 2009 à 17:47:57 nossico, le 5 fév 2009 à 07:37:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
pour vous exposer la situation en 2004 j'ai ouvert un compte a la caisse d'epargne, jj'etais facilement impressionnable et je suis tombe sur une banquière qui m'a fait prendre un credit de 1000euros et un droit de decouvert a 300euros alors que je n'en gagnais que 700!!!
le probleme c'est que j'etais tres depensier et que j'etais a -1000euros la dernieres fois que j'ai vu mon compte
en allant deposer un cheque de 850euros!!!tout ca pour dire que j'ai change de ville(tjs dans le meme departement) et j'ai voulu change d'agence(tjs dans la meme banque),ils ont refuses et du coup j'ai laisse mon compte a l'abandon!!!
je me sert du compte a mon pere pour encaisser mon salaire...je voudrai savoir si je pouvais quand meme ouvrir un compte dans une autre banque avec juste une carte de retrait ou une carte electron???
je voudrai ouvrir ce compte pour rembourser petit a petit
merci pour les reponses eventuelles

1

nossico, le 5 fév 2009 à 07:40:37

Re bonjour j'ai oublie de dire que comme ils avez refuse de me changer d'agence je ne pouvais plus voir ce compte!!! merci d'avance

Répondre à nossico

2

pasca, le 5 fév 2009 à 18:18:04
  • +1

Faudrais vous tournez vers la banque postal ..je connais des interdits bancaire ..qui ouvre un compte avec la poste
peut-être une solutions pour vous ..renseigner vous ça coute rien

Répondre à pasca

3

nossico, le 5 fév 2009 à 19:05:25

Ok merci pour la reponse mais s'il y a d'autres reponses elles seraient bienvenues ... merci

Répondre à nossico

4

philippe, le 5 fév 2009 à 19:48:47

Bonsoir,

Si vous êtes interdit bancaire (ce que vos explications n'expliquent pas réellement) toutes les banques, y compris la Poste, ont toutes les chances de vous refuser l'ouverture d'un compte quel qu'il soit.

Si tel est le cas, vous devez aller à la Banque de France (prendre rendez-vous avant) et c'est elle qui aura autorité sur un établissement financier qu'elle obligera à vous ouvrir un compte. Dans cette banque n'esperez pas une autorisation de découvert ou un moyen de paiement. Vous aurez, au maximum, droit à une carte utilisable en fonction du solde créditeur de votre compte.

Comme vous avez laissé une ardoise provisoire à un établissement, ne comptez pas sur la possibilité de payer en plusieurs fois dans un grand magasin, un fichier commun existe qui recense ces incidents (et à plus forte raison si vous êtes interdit bancaire).

Bon courage

Répondre à philippe

5

titivlou, le 6 fév 2009 à 12:47:40

Pour moi si tu rembourse ton crédit sans avoir de retard et que tu es dans ton découvert autorisé ils n'ont pas à te ficher. C'est ce que l'on appelle un fichage abusive. Demande un état de compte aujoud'hui au niveau crédit et bancaire fait la photocopie de contrat de la caisse d'épargne et envoit le tout au CNIL. Ils vont t'aider à gérer la situation.
Pour être interdiction bancaire il faut soit :
- avoir plusieurs incidents de paiement non régularisé
- avoir dépasser de beaucoup le plafond de ton découvert autorisé sans l'avoir régularisé.
- avoir émis des chèques sans provision
- utilisation sans fond de la carte de paiement.
voilà si tu penses être à jour dans tout ca tu peux faire appel au CNIL si tu n'es pas sûr vas à la Banque de France avec ta pièce d'identité et demande un état de fichage tu sauras les raisons pour lesquels tu es fiché.
voilà bon courage !

Répondre à titivlou

6

nossico, le 25 fév 2009 à 17:47:57

Merci je vais faire tout ca encore merci pour les reponses

Répondre à nossico