Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation des banques?

Dernière réponse le 10 avr 2009 à 11:11:10 keos29, le 5 fév 2009 à 12:56:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai perdu ma grand mère il y à 2 ans et elle avait souscrit une assurance-vie dont le bénéficaire etait mon père et à défaut ses ayant droit.Malheureusement mon père est décédé depuis 10 ans,donc c'est moi et mes frères et soeur qui seront les bénéficiaires de cette assurance-vie.
Lorsque nous avons prévenu la banque du décès de ma grand-mère celle n'à rien fait pour retouver les bénéficiaires de cette assurance-ive.
Je souhaiterais savoir si il existe un texte de loi qui les oblige à faire ce genre de recherche.
Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « obligation des banques? » dans :
Obligation alimentaire et pension entre parents et enfants VoirL’obligation alimentaire est imposée par le Code civil. Et ne concerne pas seulement les enfants mineurs en cas de divorce. Le point sur les droits et devoirs de chacun. Rappelons au préalable que l’obligation alimentaire imposée par la loi (article...
Cautionnement : les droits et obligations de la caution VoirOn a généralement tendance à se porter caution un peu trop facilement... Pourtant, cet engagement peut avoir des conséquences importantes sur le plan financier. Ce qui explique qu’il soit régi par des dispositions légales très strictes. Principes...

1

soudgreg, le 10 avr 2009 à 11:11:10

Monsieur,

Je peux bien évidemment vous aider pour cette situation qui est commune mais qui n'est pas du tout sans réponse...
je reste à votre disposition

Répondre à soudgreg