Indemnité POUR licenciement abusif

hduvar83 - 5 févr. 2009 à 15:19
 jean - 26 avril 2009 à 20:08
Si cela peut aider certains je vous fais profiter de mon expérience pénible et toujours en cours avec les Assedic devenus Pôle emploi.
Cet organisme semble débordé avec des agents pas assez formés il faut donc ne pas en vouloir aux personnes mais critiquer l organisation et les méthodes.
il y a en permanence des erreurs et il faut toujours contester( c' est un vrai travail..... )
ils perdent souvent votre dossier égarent les courriers non recommandés et- encore.....En juin 2008 j ai été reconnu par les Prud' hommes comme licencié abusivement et obtenu des dommages et intérêts donc une indemnité pour licenciement abusif n ayant rien à voir avec une indemnité légale de licenciement auquels ni le fisc ni à ce jour les Assedic ne peuvent toucher . En décembre on me demande de rembourser 6 mois d assedic.
En fait le Pôle emploi ne pouvant se faire rembourser par un employeur liquidé se retourne contre la victime de cet employeur pour récupérer 6 mois d assedic........ce qui est moralement tout à fait insupportable et injuste. De plus mon allocation de 1000 euros passe maintenant à 800 euros donc pour eux un salarié se faisant licencier pour abandon de poste mérite une allocation supérieure à celle d un salarié de 58 ans licencié sous un motif bidon car trop vieux et trop cher.....(mon salaire de technicien était de 1600 E net depuis 6 ans). J ' ai travaillé et cotisé 39 ans sans interruption.

pour exemple voila le dernier mail que je leur fais parvenir ces jour-ci :


Monsieur
mon nouvel avis de prise en charge du 24/12/08 mentionne une carence conservatoire de 62 jours en fonction d indemnités de préavis qui ne m ' auraient pas encore été versées. Je vous rappelle que mon
ex -employeur n ' existe plus car il y a eu liquidation et mon affaire a été jugée par les Prud' hommes depuis juin 2008......
A votre avis qui donc pourrait bien me verser des indemnités pour un préavis que je n ai pas effectué étant à l' époque mis à pied ?
Il y a donc ici une 1 ère erreur dans l' étude de mon dossier.

La seconde erreur concerne des indemnités compensatrices de congés payés qui me pénalisent de 47 jours de carence qui doivent également être annulés car le tribunal reconnaît que j ai bien pris TOUS MES CONGÉS puisque le motif d' abandon de poste a été reconnu non valable par les prud hommes voir la copie du jugement en votre possession. Le liquidateur m' a refait un certificat de travail comme ordonné aux prud'hommes mais toujours faux et incomplet qui mentionne une indemnité compensatrice de congés payés pourtant réellement pris . Ce liquidateur refuse de refaire un certificat correct mais le simple bon sens devrait vous conduire à ne pas tenir compte de cette mention erronée.
La 3 ème erreur concerne les 75 jours de carence liés à une indemnité de rupture du contrat de travail or le montant de celle ci est de zéro euro puisque me considérant absent mon employeur était trop heureux de ne pas me la devoir.
en conséquence je vous demande donc d ' annuler ces carences soit 62+47+75 soit 184 jours et de recalculer l' allocation pour laquelle j ai cotisé 39 années.
Merci .


Et voici le mail de réponse du Pôle emploi:

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
En réponse à votre mail du 03/02/2009, nous vous informons que nous confirmons les délais de carence appliqués.
Si toutefois vous souhaitiez un rendez-vous, veuillez nous en faire la demande.
Restant à votre disposition pour davantage de précisions.
Cordialement.
La Directrice

qu en pensez vous

1 réponse

Salut où en êtes vous dans votre affaire.

Good luck
3