Fausse signature

micheltlse - 5 févr. 2009 à 16:14
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 7 févr. 2009 à 07:48
Bonjour,

L'ex mari de ma mere a immité ca signature pour un pret revolving (ils etaient encore mariés au moment de se pret ) qu'il n'a jamais remboursé.

Aujourd'hui soit 10 ans apres la sociéte de crédit se retourne contre ma mere pour qu'elle paye.

Malgres notre insistance a leurs dirent qu'elle n'a jamais signée de pret, nous les avons informés de l'endroit ou il travail, ils ne veulent rien savoir, et menace de faire une saisie chez ma mere.

Que faut il faire ?? le pret est de 3000 €

merci

13 réponses

Malheureusement, et compte tenu du principe de la solidarité entre époux (ils étaient encore mariés au moment de la souscription), le créancier peut se retourner indifféremment contre l'un ou contre l'autre, le fait que votre mère n'ait rien signé n'a aucune importance.
Mon frère s'est retrouvé dans la même situation que votre maman, il a eu beau argumenter qu'il ne savait pas pourquoi son ex-femme avait souscrit cet emprunt et que ce n'était sûrement pas pour des biens du ménage, il n'a pas été entendu et on lui a dit que les dettes de sa femme étaient les siennes, ce qui est hélas vrai.
Aléas du mariage....
1