Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contrat d'entretien d'une chaudière au fioul

Dernière réponse le 6 avr 2009 à 11:56:08 Ammel, le 5 fév 2009 à 17:28:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à tous,

Je viens de louer une maison et lorsque l'on a signé le bail notre agent immobilier nous a dit que le propriétaire devait établir un contrat annuel de visite et qu'à notre charge il n'y aurait que l'entretien annuel (du brûleur etc.).
Hors ce matin je reçois un courrier du plombier chauffagiste qui connait notre proprio m'expliquant a quoi servait le contrat et m'indiquant que le prix était de 168€.
Ma question est la charge du contrat est-elle au locataire? ou au propriétaire? ou est-ce que le locataire n'a qu'a payer l'entretien annuel?

Merci beaucoup de vos réponses.

Cordialement
Ammel

Meilleures réponses pour « Contrat d'entretien d'une chaudière au fioul » dans :
Entretien annuel des chaudières VoirL'arrêté du 15 septembre 2009 apporte des précisions sur l'entretien annuel des chaudières dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400 kilowatts. L'entretien annuel d'une chaudière dont la puissance nominale est comprise entre 4 et 400...
Les travaux déductibles des revenus fonciers VoirLes investisseurs qui mettent en location des logements ou bureaux peuvent déduire le montant des travaux de leurs revenus fonciers. En principe, les propriétaires d'immeubles locatifs peuvent déduire de leurs revenus fonciers les dépenses de...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...

1

Marie S, le 5 fév 2009 à 17:52:31
  • +2

Le contrat d'entretien est à la charge du locataire, mais je m'étonne qu'ils aient le droit de vous imposer une entreprise.

Pour info, le prix annuel d'un contrat d'une chaudière tourne autour de 120 euros, 168 c'est un peu élevé juste pour une révision-nettoyage....

Répondre à Marie S

2

furax95, le 27 fév 2009 à 21:11:36

Oui un entretient 140 à 180 mais avec un ramonage compris
voir sur http://www.fioulmoincher.fr

Répondre à furax95

3

tienbon, le 4 avr 2009 à 20:39:57

SLT oui c'est ça moins de deux euro c'est raisonnable avex ramonage

Répondre à tienbon

4

SUPEROXY, le 6 avr 2009 à 11:56:08
  • +1

Entretien annuelle est a la charge du locataire
mais le locataire doit rentrer dans un appartement ou l'entretien est deja effectue pour l'annee en cours
par contre le locataire doit effectue le nettoyage avant de partir
pour info
le contrat avec depannage n'est pas obligatoire,un certificat d'entretien avec ramonage du conduit suffit
contrat depannage 124 euro ttc (tva 5.5)
certificat entretien 90.64 euro ttc (tva 5.5)
tarif du 06/04/2009

Répondre à SUPEROXY