Litige garde et pensions

Résolu
eric - 5 févr. 2009 à 19:32
 eric - 5 févr. 2009 à 20:14
Bonjour,

je suis séparé depuis 6 mois environ, je dois .verser une pension pour deux enfants une fille de 3 ans et 1 fille de 3 mois, ainsi que définir les modalités de garde.Certes, je suis parti alors que mon ex compagne était enceinte mais j ai assumé et j assume toujours à ce jour mon rôle de père.

Actuellement, je travaille en 3x8 et je prend mes filles 2 jours par semaine.

Concernant la pension, je verse à mon ex compagne 350 euros par mois.

Ca ne se passe pas bien entre mon ex compagne et moi, celle ci désre aller devant le juge. J'aimerai savoir si j'ai besoin d'un avocat pour me représenter car mon ex compagne compte bien réclamer 400 euros, 2 jours de garde par semaine me concernant et la moitié des vacances( ce qui est impossible en 3x8 dans le cadre de mon travail).
J"aimerai aussi savoir si elle peut réclamer 400 euros vu que je gagne 1700 euros par mois. J'ai actuellement un t2 ce qui est au niveau comfort,difficile pour mes filles et moi. Je paie 620 euros de loyer pour un t2 de 35 m2. Un t3 serait plus approprié.Je ne veux pas me retrouver dans une situation où mes filles ne se sentiront pas bien chez moi et où je ne pourrais pas leur offrir certaines choses par manqe d'argent. De plus, j'estime avoir le droit de vivre même si je suis parti. C'est moralement mal, mais les torts sont partagés et la situation n'était plus vivable. C'est donc mieux ainsi malgré tout.
Ma compagne travaille et perçois le même salaire que moi, je lui est laissé notre appartement et elle paie un crédit de 300 euros par mois.

Merci de m'apporter des réponses, car je ne sais pas comment faire pour régler cette situation au mieux.

1 réponse

Etant donné que vous n'étiez pas mariés le juge rendra une ordonnance, donc l'avocat est facultatif, à vous de voir mais il faudra aller à l'audience avec tous vos justificatifs de revenus et de charges.
1
Merci pour ces informations, nous étions pacsés mais ce n'est plus le cas. Bonne soirtée.
0