Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Transaction avant licenciement

Dernière réponse le 6 fév 2009 à 20:53:26 cachou00, le 5 fév 2009 à 20:40:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
souhaitant quitter l'entreprise ds laquelle je travaille depuis 10 ans, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle de contrat de travail. Refus de mon employeur qui m'a suggéré de démissionner avant finalement de me proposer de me licencier pour faute grave, transaction à la clef.
le tour de passe passe semble classique, mais je souhaite avoir quelques clarifications dans la manière de procéder.
le DRH me propose donc de négocier, de rédiger la transaction en double exemplaire - avant mon licenciement bien entendu; là où je reste sceptique c'est qu'il me propose de garder les deux exemplaires (je n'en reçois même pas une copie); on se revoit ultérieurement, une fois le licenciement effectif, pour signer et dater la transcation; est-ce bien normal ???
d'avance merci pour vos précieux conseils

Meilleures réponses pour « transaction avant licenciement » dans :
Transaction et licenciement VoirNullité pour absence de concessions réciproques de la transaction consécutive à un licenciement injustifié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-46.302) Pour être valable, la transaction doit comporter des concessions réciproques entre les...
Entretien préalable : présence, conseil, rémunération du salarié VoirEtape incontournable de la procédure de licenciement, l'entretien préalable n'a rien d'une formalité anodine. Les règles à respecter en matière de présence, conseil et rémunération du salarié. Le lieu de l'entretien préalable Cet entretien doit...