Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Aimerai ouvrir un commerce, quelles démarches

Dernière réponse le 17 jui 2009 à 14:50:29 lilou, le 5 fév 2009 à 21:05:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaiterais ouvrir un commerce, une mercerie plus exactement, j'aimerai savoir quelles démarches à suivre pour acquérir le fond, bail, pas de porte etc.., déclaration à la chambre des commerces et surtout comment ne pas sse faire avoir par les divers contrats à contracter. merci de vos réponses. Lilou

Meilleures réponses pour « aimerai ouvrir un commerce, quelles démarches » dans :
Justice et litiges : à quel tribunal s'adresser ? VoirPour faire valoir ses droits ou se défendre, il faut bien parfois s’adresser à la justice. Voici quels sont les juridictions et les tribunaux compétents en fonction de la nature et du montant des litiges. LES JURIDICTIONS CIVILES Le...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Permis de construire : démarches et formalités VoirEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les...

1

pierre_ec5962, le 6 fév 2009 à 09:01:03

Bonjour,

Je suis dans l'expertise comptable, je peux vous aider si vous le souhaitez.
Laissez-moi votre mail et je vous enverrais un guide portant sur la création d'entreprise.
Concernant le divers contrats à passer, je vous conseille de vous faire assister par un professionnel et de ne surtout jamais rien signer tout de suite, demandez toujours un délai de réflexion.

Cordialement Pierre
E-C 59,62

Répondre à pierre_ec5962

2

anouk, le 17 fév 2009 à 00:16:37
  • +1

Bonjour, je vis actuellemen en guadeloup et jaimerai ouvrir une epicerie pouvez me donner quelques info sur les démarches a effectuer merci

Répondre à anouk

3

mathilde, le 17 fév 2009 à 21:45:26
  • +1

Bonjour pierre,

je souhaite égalament, avec mon ami, ouvrir un commerce, mais nous sommes un peu perdu. pourriez-vous m'aiguiller dans les différentes démarches à suivre. merci d'avance.
mathildecongy@hotmail.fr

Répondre à mathilde

4

rudylrx, le 21 fév 2009 à 14:32:44

Bonjour je voudrais savoir la législation francaise pour ouvrir un commerce ( je suis belge et je voudrais m instaler a fréjus ) ex : faut il accès a la profession ? faut il la gestion ,? ect ..... merci

Répondre à rudylrx

7

chipeaux65, le 26 mar 2009 à 14:51:20
  • +2

Bonjour ,j'aimerais ouvrir un commerce de vetement accessoire comment et ou faut t'il s'adresser pour faire une etude de marche quel sont les aides possible car je n'est pas beaucoup d'apport par contre 20 ans d'anciennete dans le commerce
je vous remecie de votre aide
cordialement

Répondre à chipeaux65

11

andrea, le 21 avr 2009 à 21:41:30

Je suis dans le meme cas que vous

je suis assist commerciale dans la distrib

j aimerai ouvrir une boutique vetements féminins accessoires bijoux fantaisies?

Je ne sais si je pourrai en tirer un salaire
ni combien la somme pour démarer

si vous avez des renseigments

merci bp

Répondre à andrea

9

bridget83, le 5 avr 2009 à 21:03:03

Bonjour je me permet de vous ecrire concernant le sujet du forum afin d ouvrir un commerce je souhaiterai avoir pas mal de renseignement ainsi que les demarches a effectuer pour atteindre mon objectif cordialement

Répondre à bridget83

12

lolo66, le 11 mai 2009 à 10:37:20

Bonjour, nous avons pour projet une amie et moi d'ouvrir un snack dans notre ville. Nous souhaiterions de votre part si vous avez de la documentation et meme des adresses utiles a la création d"entreprise. De quelles aides de l'etat pourions nous bénéficiés, comment constitué un dossier solide aupres des banques ect.... Merci par avance en attente de votre reponse bonne continuation.

Répondre à lolo66

13

julie, le 18 mai 2009 à 20:12:32
  • +1

Bonjour pierre , voila avec une amie nous aimerions racheter un institut,pouvez vous nous guidez dans les démarche à effectués car nous somme un peu perdu.Merci d'avance

Répondre à julie

16

blard, le 17 jui 2009 à 14:50:29

J'aiumerais ouvrir mon entreprise et j'aimerais savoir comment faire

Répondre à blard

5

Flo, le 21 fév 2009 à 18:19:02
  • +8

Bonjour,

Je vous conseille de vous rendre sur le site internet de l'apce (Aide pour la création d'entreprise) et de vérifier si votre projet ne correspond pas à une profession réglementé.

Renseigner vous sur la profession, aller rencontrer des gens du milieu...
Réfléchissez sur votre manière de travailler, les produits, les marges...

Il vous faut ensuite trouver votre commerce.
Là vous projetterez de créer ou vous acheter un Fonds de Commerce.
Muni des éléments du prix de vente du FDC (ou après signature du compromis), aller voir un comptable qui vous établiera un prévisionnel sur 3 ans.

Aller ensuite vous présentez à la banque avec votre projet et votre prévisionnel.
La banque vous demandera un minimum de 20 à 30 % d'apport personnel sur le montant total de votre projet.

Pour la banque munissez vous de votre pièce d'identité, de votre prévisionnel, d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois, de vos avis d'imposition des 2 dernières années, du relevé de votre taxe foncière, des relevés de justificatifs d'apport, de votre CV, d'une lettre de motivation et de photos de l'emplacement et du local (ces 2 derniers éléments ne sont pas obligatoires mais sont un plus).

Après accord de la banque, allez vous immatriculer auprès de la CCI de votre région s'il s'agit d'un commerce ou de la chambre des métiers si vous êtes artisan.

Cordialement

Répondre à Flo

8

corinnacocoto, le 27 mar 2009 à 13:12:46
  • +1

Bonjour
je voudrez ouvrir un petit commerce de poissonnerie et je voudrez savoir quelles sont toute les démarches a faire et quelle aides aige le droit d'avoir merci cordialement

Répondre à corinnacocoto

10

Jessy23, le 6 avr 2009 à 00:27:01
  • +4

Www.apce.com

Répondre à Jessy23