Erreur de caisse en ma faveur

Fermé
anonyme - 5 févr. 2009 à 21:42
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 févr. 2009 à 00:43
Bonjour,

voici mon histoire:

Un beau jour de novembre, je suis allé acheter un téléviseur.
Je me suis donc rendu dans une grande enseigne, ai fait imprimé un bon pour payer en caisse et retirer la marchandise ensuite. Je suis donc passé a la caisse avec ce bon et un autre article.

C'est ici que ça se complique, en effet la caissière a bipé mon article mais a oublié de biper le code barre qui était sur le bon (qu'ils ne m'ont pas fait signé d'ailleurs).
J'ai remis un chèque signé qui est passé dans la machine, et ai récupéré un double de mon bon.
Je me suis ensuite rendu a la sécurité qui a vérifié mon ticket de caisse, a appliqué un tampon "Vu sécurité" et m'a remis le téléviseur.
Bien évidemment, aujourd'hui le magasin me demande de payer l'erreur faite par la caissière et le personnel de la sécurité.

Quels sont mes recours afin qu'ils comprennent qu'ils sont responsables de l'erreur, que je n'ai volé personne et qu'ils m'ont remis le téléviseur via leur service de sécurité qui a vérifié et tamponné mon ticket de caisse (bien que le téléviseur ne figure pas dessus !) ?.

Merci

3 réponses

La caissière a eu un avertissement par sa hiérarchie, mais pas plus. En fait pas de trou dans sa caisse puisqu'elle n'a pas bipé le code de la télé...

J'ai eu un entretien avec le patron du magasin en question ou je lui ai expliqué son erreur. Aujourd'hui ils tentent de récupérer ce qu'ils peuvent en m'envoyant des lettres en recommandé.

Existe-il un texte de loi qui me permette de les envoyer balader ?

Merci
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
5 févr. 2009 à 23:26
Si vous etes passé en caisse,que vous n'avez pas tenté de dissimuler le bon du télé,la faute est du à la caissière.
,
Vous vous etes rendu compte qu'elle n'avait pas compter le téléviseur, ( Le français est resquilleur par nature ).

Le service de sécurité ?? : des gros bras ,un petit pois à la place du cerveau et la plupart parle et lise à peine le français .
La seule chose,c'est que la caissière risque d'etre ennuyée ,car en faisant sa caisse,il doit lui manquer le montant du téléviseur.La paye d'une caissière ,c'est à peine smic .
Alors vous n'avez pas volé ,mais vous avez une conscience.
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
6 févr. 2009 à 00:43
Je ne vous comprends pas
Vous etes allé voir le patron .
Si vous etes allé voir le patron,vous reconnaissez n'avoir pas payer le télév.
Le texte de loi ???? DE PAYER
0