Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Facturation main d'oeuvre

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 18:30:49 cero, le 5 fév 2009 à 22:39:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Un artisan couvreur est venu à mon domicile avec son ouvrier me changer 09 ardoises. Pas de devis signé de ma part. Il me facture un forfait déplacement, le prix des ardoises et le taux horaire de la main d'oeuvre multipliée par 02 puisqu'ils sont intervenus à 02. Il me facture donc 1H30 X 2 soit 03H00 de main d'oeuvre. J'en déduis donc que s'ils étaient intervenus à 04 la main d'oeuvre aurait été multipliée d'autant. Ma question est simple, en a-t-il le droit ? Je précise que le montant total s'élève à 160 Euros, pour 09 ardoises et 45 mn réellement passées sur place, je trouve cela un peu cher. Merci de me répondre.

1

gerber1, le 6 fév 2009 à 01:59:55

C'est peut etre normal,couvreur est un métier dangereux,
45 mn à deux , seul 1 h 30 ,remonter descendre du toit.tenir l'échelle .
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni sa force ni sa faibles­se et quand il croit ouvrir ses bras,son
ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

cero, le 6 fév 2009 à 09:33:51

Sauf que là c'est 03H00 en tout qui a été facturé alors qu'ils ne sont restés que 45 mn réellement sur place.

Répondre à cero

3

CLAUDE, le 18 fév 2009 à 09:35:02
  • +1

BONJOUR .
VOUS AVEZ BEAUCOUP DE CHANCE CAR SANS DEVIS SIGNE IL Y A UN RISUE CERTAIN
LE PRIX QUE lLE COUVREUR VOUS DEMANDE RESTE LIBRE .CAR IL PEUT DIRE ( sans devis ) nimporte quoi
LA PROCHAINE FOI POUR TOUS ACTION D'UN ARTISANT DEMANDEZ ET INSISTEZ (CONSEL D'AMI ) salut

Répondre à CLAUDE

4

kiki34, le 18 fév 2009 à 10:36:13
  • +1

C'est bizarre je trouve que ces tarifs ne sont pas assez élevés !

moi j'aurais plutôt vu 250€ mini

la prochaine fois tu n'auras qu'a monter sur le toit tu verras si c'est facile

Répondre à kiki34

5

CERO, le 18 fév 2009 à 12:21:11

Kiki, je ne t'ai pas demandé un jugement de valeur que je sache ! Monter sur le toit c'est le travail d'un couvreur pas le mien ! Si tu n'as que ça à répondre, ne rate surtout pas une occasion de te taire ! Merci d'avance.

Répondre à CERO

7

marie17, le 11 avr 2009 à 12:20:48

Ce prix est tout à fait normal est même pas chère du tout ! les heures sont calculées en heure d'équipe, s'ils sont deux à passer 1h00 il sera donc facturé 2 heures normale ils sont deux ils faut dont payer les deux ouviers et leurs charges sociales !! le devis est obligatoire à partir de 150 euros HT. si l'ouvrier avait été seul il aurait passé 2 heures , et vous auriez également été facturé de deux heures ! car seul il va moins vite qu'à deux! mais il n'y aurait donc pas eu de différence de facturation.

Répondre à marie17

6

norac, le 18 fév 2009 à 12:59:38

Le prix me parait correct. 1h30 sur place plus le temps de transport pour 2 personnes. Bien sur le mieux est de faire un devis avant mais pour ce genre de "bricole" pas évident de trouver un artisan qui accepte de rediger un devis car c'est beaucoup de temps.

Répondre à norac

8

mcp, le 14 oct 2009 à 12:25:00

Bonjour Céro
Effectivement la note parait exagérée. Mais pour juger, il faudrait avoirle détail de la facture, le modèle d'ardoises, le lieu d'interventio
A votre dispo
Amicalement

Répondre à mcp

9

pierrot, le 9 nov 2009 à 10:46:48

Euh... je trouve pas celà très cher, quand à la facturation, le seul moyen pour un artisan de gagner sa vie avec un employé, c'est de facturer son employé au même tarif horaire... sinon à quoi bon, le but n'est pas de faire quitte, mais de gagner sa vie...
quand à moi, monter sur un toit à 2 personnes, déplacement compris, pour réaliser 160 €uros ttc de chiffre, je trouve celà désolant... pour l'artisan!!!
vous feriez quoi vous, pour 80 €uros? (n'oublions pas que la charges moyennes d'une entreprise est estimée à 48%...
voyez ce qu'il reste...
bonne continuation.
un artisan qui en bave...

Répondre à pierrot

10

multimecano, le 9 nov 2009 à 10:57:14

Bonjour

Bon c'est vrai que c'est pas trés cher !!
Par contre si ils sont vraiment rester 3/4 d' heure a deux ce qui doit figurer et etre regler par vous ne dois pas dépasser 1h30. Voila ce qui est desolant c'est de berner le client d'1h30
Apres que se soit desolant pour lui n'importe quoi !! Rien ne l'empeche de vendre chichi pour un patron sur la plage. Ou de réajuster ses tarifs
Apres il y a pas une obligation de devis pour un montant superieur de 150 € ? Donc il pourrait tout avoir dans le flan

Répondre à multimecano

11

bd couverture, le 12 nov 2009 à 18:30:49
  • +1

Bonjour,je suis artisant couvreur je vous detail la facon de fair mes devis pour vos 9 ardoise:

9 ardoise a 5euro je pense = 45 euro(sans marge de benefice)
1h de main d'oeuvre 39euro a 2 personne =78euro

pour un total de 123 euro.

en passant par moi sa serais revenue a ce prix^^

Répondre à bd couverture