Facturation main d'oeuvre

Fermé
cero - 5 févr. 2009 à 22:39
 tontonmillard - 4 mai 2010 à 13:59
Bonjour,
Un artisan couvreur est venu à mon domicile avec son ouvrier me changer 09 ardoises. Pas de devis signé de ma part. Il me facture un forfait déplacement, le prix des ardoises et le taux horaire de la main d'oeuvre multipliée par 02 puisqu'ils sont intervenus à 02. Il me facture donc 1H30 X 2 soit 03H00 de main d'oeuvre. J'en déduis donc que s'ils étaient intervenus à 04 la main d'oeuvre aurait été multipliée d'autant. Ma question est simple, en a-t-il le droit ? Je précise que le montant total s'élève à 160 Euros, pour 09 ardoises et 45 mn réellement passées sur place, je trouve cela un peu cher. Merci de me répondre.

15 réponses

euh... je trouve pas celà très cher, quand à la facturation, le seul moyen pour un artisan de gagner sa vie avec un employé, c'est de facturer son employé au même tarif horaire... sinon à quoi bon, le but n'est pas de faire quitte, mais de gagner sa vie...
quand à moi, monter sur un toit à 2 personnes, déplacement compris, pour réaliser 160 €uros ttc de chiffre, je trouve celà désolant... pour l'artisan!!!
vous feriez quoi vous, pour 80 €uros? (n'oublions pas que la charges moyennes d'une entreprise est estimée à 48%...
voyez ce qu'il reste...
bonne continuation.
un artisan qui en bave...
90