Bonjour : Oui, en principe, la limite de propriété, on ne doit pas la dépasser. Vous pourriez aller voir votre notaire pour conseil.
Mais, il y aurait peut être un moyen de négocier de manière intelligente, car normalement, pour "déborder'"chez vous il faut votre accord écrit de votre part, et normalement il faut voir le notaire si la limite de propriété est déplacée, et ça vous pouvez déjà le dire au syndic, qui me parait un peu "léger"
Et alors, il faudrait proposer que, contre cette autorisation qui est un véritable cadeau de votre part, il vous isole une partie de votre maison par l'extérieur aussi, par exemple, le côté le plus froid, si vous avez une face au nord.
Et même, je me demande si l'intervention du notaire n'est pas indispensable, car, la limite de propriété est déplacée.
En général les isolations actuelles sont de 10 cm d'isolant + 2 cm pour la partie extérieure visible, mais il y a plusieurs systyme.
Prenez des photos pour aller voir le notaire.
Mais, à votre place, je ne serais pas hostile, à condition d'avoir une contrepartie qui me dédommage largement.
Et si l'intervention du notaire est nécessaire, comme je le pense, faites attention que vous n'ayez aucun frais d'acte à supporter.
Tenez-nous au courant. C'est toujours interessant de savoir la suite.