Je me suis renseignée et j'ai fait des recherches via internet.
Les sites proposant des crédit aux locataires FCC ou FICP sont des "menteurs"
J'ai contacté une maison de crédit proposant ce genre de service. J'ai "menti" sur notre situation actuelle pour voir si leur pub était vraie ... ou fausse !!!
Surprise ... je les ai eu au téléphone pour un premier contact. je leur ai dit : "voilà, je suis fichée et j'ai vu votre pub". Tout sourire, elle me répond : "nous allons étudié la proposition."
Ensuite, j'annonce 2 crédits en cours pour un montant du d'environ 3000 € (jusque là, rien d'élever). Puis comme je suis quelqu'un qui aime pousser le bouchon, je leur dis : "vous faites de la trésorerie sur votre site". Elle me demande combien. 15 000 € ...
Je rappelle qu'il s'agissait de faire un prêt de 18 000 € (puisque soit disant ils prêtent jusqu à 40 000 € sur maximum 40 ans lol)
Elle me répond sans vérifier les dates de naissance, ni quoi que se soit d'ailleurs : désolée, votre taux d'endettement au moment du prêt s'élèverait à 21 % ...
Je lui ai rigolé au nez !!! Je lui ai dit : publicité mensongère et sachez madame, que le taux d'endettement, même pour les entreprises, est de 33 %
Bien sûr ... il y a eu un blanc et j'ai raccroché sans dire au revoir.
Ne vous faîtes pas avoir. J'ai simulé une situation pour savoir le sérieux ... Y'en a pas.
Après, il y a toujours la solution d'ouvrir un compte bancaire "ailleurs". Mais peu d'organismes sont sérieux.