Après la 2ème visite médical....

serpentine - 6 févr. 2009 à 15:04
 serpentine - 9 févr. 2009 à 15:02
Bonjour,

Voilà je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 10 ans, mon employeur est bien au courant puisque je lui fait parvenir des bordereaux de la cramif pour qui les transmettent à ma compagnie d'assurance (pour un maintien de salaire)

je ne faisait plus parvenir d'arret de travail, car je pensais que ce n'était plus la peine à cause de l'invalidité...

courant décembre 2008,je reçois une courrier de mon employeur qui me convoque pour une visite médicale de reprise.

La 1ère visite en date du 20 décembre et la 2ème visite le 10 janvier dans le 1er certificat (son état de santé ne lui permet pas d'etre affecté à un poste dans l'entreprise et le 2ème pourait être affecté à un poste sans tress sans relations avec clients...

A ce jour, toujours pas de nouvelle de mon employeur ...

Est ce que en date du 11 février procédure annulée ?

Est ce que je peux lui faire parvenir des arrets de travail, pour qu'il ne me convoque pas devant la médecine du travail à nouveau

Merci beaucoup pour vos lumières.

3 réponses

pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
6 févr. 2009 à 17:07
Bonjour,
Je pense que les 2 convocations à la médecine du travail vous sont signifiées dans le but de prononcer une inaptitude à tous postes. C'est à partir de cette décision prononcée par le médecin du travail que votre patron pourra déclencher la procédure de licenciement. Sil ne le fait pas, il continuera à vous payer vos salaires. Bon week-end.
0
merci pour votre réponse ,

mais ma question en fait était surtout dirigée vers le non respect de procédure la part de mon employeur , et donc caduc concernant mon licenciement .

ce qui veux dire que je devrais je pense lui fournir des arrêts maladie pour la suite ?
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
9 févr. 2009 à 11:56
Bonjour,
Je ne pense pas que vous ayez à fournir des arrêts de travail dans la mesure où vous avez certainement dû lui donner une photocopie de votre notification d'invalidité. Vous touchez normalement votre pension tous les mois plus une pension trimestrielle de votre caisse de prévoyance. Ceci, jusqu'à votre 60eme anniversaire, date à laquelle vous toucherez votre retraite complète, sans abattement. C'est ce qui s'est produit dans mon cas personnel. Salutations.
0
en effet mon employeur a bien reçu ma notification,

mais ,c'est le médecin du travail qui ma dit que je devais fournir des arrets de travail car sinon si mon employeur le souhaite il peux me licencier pour absences non justifiées . Moi même j'étais tr_ès étonnée car je suis en 2ème catégorie.

les lois sont bizarement faites.

En ce qui concerne la retraite vous n'étes pas pénalisé par rapport aux nombres d'années en invalidité ?
Vu que lorsque l'on touche de la cramif pas de cotisations, on ne cotise pas pour la retraite!!
0
pikornette Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 62
9 févr. 2009 à 13:30
Bonjour,
En ce qui concerne la 1ere question, je vous conseille de demander confirmation à l'inspection du travail.
Pour la 2eme: La pension S.S. est calculée sur 50% de la moyenne des 25 meilleures années de travail. Un coefficient révalorisateur est appliqué en fonction de l'année et pour les retraites complémentaires, des points gratuits vous sont attribués lors de la liquidation et sont calculés sur votre dernière année pleine travaillée. Il me semble avoir tout dit. Bonne journée. Salutations.
0
merci beaucoup pour vos réponses.

bonne journée .
0