Louer en tant qu'étudiant

pasgaha - 6 févr. 2009 à 16:16
 Paulin - 6 févr. 2009 à 19:27
Bonjour, je suis étudiant et j'aimerais très vite trouver un logement ailleurs que dans une résidence étudiante.
Je n'ai aucune expérience et un peu peur d'affronter les propriétaires qui vont m'assaillir de demandes.

Je n'ai aucun revenu, si je présente un rib, ma carte d'identité et les bulletins de salaire de mon garant, je peux trouver un appartement ou j'ai aucune chance?

1 réponse

Heureusement qu'il y a encore des bailleurs privés qui acceptent les étudiants sans revenu !
Effectivement on vous demandera un garant physique (vos parents en principe) ainsi que tous leurs justificatifs de revenus, je vous conseille donc de les apporter dès le dépôt de votre candidature à la location, sinon le loueur passe d'office à quelqu'un d'autre.
En principe, les bailleurs privés acceptent rarement la garantie du loca-pass (trop limitée dans le temps) et encore moins le FSL.
0
Merci.
J'ai donc une chance. et le garant peut être quelqu'un d'autres que les parants?

Je sens que ça va être le parcours du combattant
0
Marie S > pasgaha
6 févr. 2009 à 16:31
Quelqu'un d'autre que vos parents c'est-à-dire ? Un oncle, un ami de la famille, oui tant que ses revenus sont en rapport avec les exigences du bailleur qui peut demander, trois, quatre ou cinq fois le loyer en ressources.

J'ai mon fils dans le même cas, c'est son père, mon ex-mari qui se porte garant (pas moi parce que ce ne sont pas des revenus salariés mais des BIC que j'ai...) et mon fils jusque maintenant a toujours trouvé un logement.
0
pasgaha > Marie S
6 févr. 2009 à 16:45
Merci, c'est assez réconfortant.

Pour le garant, ça serait mon frère
0
Paulin > pasgaha
6 févr. 2009 à 19:27
bonjour : L'idéal pour un étudiant c'est d'aller chercher un logement avec ses parents, qui sont non seulement garants, mais ils assurent le paiment du loyer, puisqu'un tudiant n'a pas de revenu. Parfois, il a droit aux bourses, mais ça, c'est son problème.

Si vous cherchez un logement en vous faisant accompagner de votre frère, vous augmentez vos chances.
0