Bonjour,
J'ai lu avec intérêt vos messages, et il se trouve que je suis dans une configuration similaire aux problèmes indiqués ci-dessus, voici ma situation:
- je suis actuellement chauffé au fioul (consommation annuelle environ 2000L/an pour une surface habitable de 120m², meme si ca fait moins d'un an que j'habite ma nouvelle maison donc pas vraiment de recul sur la consommation annuelle de fioul) et je souhaiterais changer de système de chauffage (eau chaude sanitaire et chauffage) au profit d'un système plus "ecologique" et surtout plus économique.
Je m'oriente aujourd'hui vers les chaudières gaz à condensation avec sonde de régulation extérieure, le problème est que ma maison n'est pas raccordée au gaz de ville (même si la canalisation ne passe pas très loin, environ 10 à 15m) et je me demande combien ca peut me couter de me faire le raccordement à GDF???
Ensuite, j'ai des radiateurs classiques (9 en tout dans la maison) et je souhaiterais passer avec des radiateurs dits "basse température" afin d'améliorer les performances de la chaudière à condensation.
Je souhaiterais savoir si qqun s'est déjà trouvé dans cette configuration et notamment indiquer des ordres de grandeurs de prix pour les chaudières gaz à condensation ainisi que pour les radiateurs dits "basse température" (même si nous savons que tout dépend du type d'installation, puissance de la chaudière, taille des radiateurs, etc).
Pour information, je m'étais au départ dirigé vers les PAC, mais en me renseignant essentiellement sur le net j'ai le sentiment que c'est du vent que l'on essaie de nous vendre, et bien souvent il faut une chaudière d'appoint avec ce système sois-disant "écologique"...
Merci pour vos réponses et à bientôt.