Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantage Chaudiere gaz à condensation?

Dernière réponse le 15 nov 2009 à 16:05:38 ek_faysal, le 6 fév 2009 à 17:37:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt vos messages, et il se trouve que je suis dans une configuration similaire aux problèmes indiqués ci-dessus, voici ma situation:
- je suis actuellement chauffé au fioul (consommation annuelle environ 2000L/an pour une surface habitable de 120m², meme si ca fait moins d'un an que j'habite ma nouvelle maison donc pas vraiment de recul sur la consommation annuelle de fioul) et je souhaiterais changer de système de chauffage (eau chaude sanitaire et chauffage) au profit d'un système plus "ecologique" et surtout plus économique.
Je m'oriente aujourd'hui vers les chaudières gaz à condensation avec sonde de régulation extérieure, le problème est que ma maison n'est pas raccordée au gaz de ville (même si la canalisation ne passe pas très loin, environ 10 à 15m) et je me demande combien ca peut me couter de me faire le raccordement à GDF???
Ensuite, j'ai des radiateurs classiques (9 en tout dans la maison) et je souhaiterais passer avec des radiateurs dits "basse température" afin d'améliorer les performances de la chaudière à condensation.

Je souhaiterais savoir si qqun s'est déjà trouvé dans cette configuration et notamment indiquer des ordres de grandeurs de prix pour les chaudières gaz à condensation ainisi que pour les radiateurs dits "basse température" (même si nous savons que tout dépend du type d'installation, puissance de la chaudière, taille des radiateurs, etc).

Pour information, je m'étais au départ dirigé vers les PAC, mais en me renseignant essentiellement sur le net j'ai le sentiment que c'est du vent que l'on essaie de nous vendre, et bien souvent il faut une chaudière d'appoint avec ce système sois-disant "écologique"...

Merci pour vos réponses et à bientôt.

1

orchidée, le 6 fév 2009 à 17:53:29
  • +2

Bonjour,

Vous avez raison, surtout ne choisissez pas de Pac, je viens d'en faire la triste expérience avec
une CIAT 70HT, les Pac consomment énormément d'électricité, 2000 à 2700KW par mois , à
0,11e le KW......cela revient très cher, la chaudière à condensation est beaucoup plus économique.
Le problème c'est que si vous n'avez pas le gaz, l'arrivée est quelquefois onéreuse, mais
demandez à GDF qui vous donnera tous les renseignements.
Cordialement. Orchidée.

Répondre à orchidée

2

ek_faysal, le 6 fév 2009 à 18:02:21
  • +1

Merci pour votre réponse...
En fait j'ai un ras le bol de toutes des pseudo-solution ecolo-economiques et qui en fait ne sont que du vent ou alors si elles valent le coup sont très onéreuse (cf cellules photovoltaiques).

Répondre à ek_faysal

4

lookitout, le 6 aoû 2009 à 11:00:57
  • +1

Vous aurez meme le droit a un credit d'impot pour votre chaudiere a condensation, le plus surprenant est que cette technologie existe depuis les années 70 mais ne connait son essort que depuis la mode du "tout ecolo"
ceci pour vous dire que contrairement aux PAC la technologie a bien evoluée et a fait ses preuves en termes d'economies. pour en trouver a de bon tarif essayer les different liens sur Chaudiere gaz à condensation

Répondre à lookitout

3

givais, le 6 aoû 2009 à 10:39:45

Sans rentrer dans un débat pour ou contre les PAC, je suis équipée PAC depuis des années (comme des dizaines de milliers en France et des centaines de milliers en Europe et je ne pense pas être un mouton) et je ne regrette pas du tout mon choix. Je consommais 2000 l de fuel et je suis passé à 450€ d'électricité avec la PAC. Le prix des énergies fossiles ont baissé, certes, mais pour combien de temps !
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre la remarque d'orchidée. Il n'a tout simplement pas été prévenu de sa future consommation et donc est très surpris. Déjà, grosse erreure, lorsqu'on a un chauffage électrique on passe le compteur en HC/HP ! L'écart du kWh est de 40% !!
Je ne peux que t'encourager vers le système PAC et de changer tes radiateurs en basse température. Cdlt

Répondre à givais

5

lemypac, le 6 aoû 2009 à 11:03:41
  • +2

Le raccordement coûte environ 400 euros (50% à la demande, 50% à la finalisation du raccordement). Ce prix est valable si les tuyaux passent en face de votre maison.
Il faut ajouter le coût du raccordement à l'intérieur de votre propriété. J'ai eu un devis de 1700 euros (main d'ouvre, tranchée de plus de 15 mts de cuivre, + connections). Coût total de l'opération (pour mon cas : 2000 euros). Je voulais remplacer ma chaudière fioul (3000 l/an pour 500 m3 à chauffer, 25 années d'ancienneté du matos) pour un couple chaudière gaz condensation + PAC air/eau. Après avoir étudié environ une douzaine de devis, je me suis penché sur une PAC en suppression de chaudière.
Cordialement

Répondre à lemypac

6

chauffagiste, le 30 oct 2009 à 13:22:02

Qu'est ce que c'est que ces gens qui tirent a tout va sur les PACs, sans connaitre la gamme de produit .
Il existe les PACs en releve de chaudiere mais aussi les PACs qui fonctionnent toute seule et jusqu'a -15° (et plus mais c'est hors de prix est inutile en france).
Le meilleur rapport qualité prix que ce soit dans la pose ou le l'utilisation , ca reste les PACs air/eau , et c'est un professionnel qui vous le dit (j'en ai posé une chez moi, c'est pour dire). Et le top reste en basse temperature par plancher chauffant, meme si c'est deja tres efficace en haute temperature sur radiateur classique.
La solution chaudiere a condensation, est en faite le juste milieu entre le vieu systeme de chaudiere fioul ou gaz qu'on connait tous , et la PAC (celle de bonne qualité).
C'est a dire que le prix est entre les 2, et les consomations diminuent. Mais aussi les fumées des gaz brulés rejetés sont reduits (mais ils restent présent).
Toujours est il que les PACs restent la meilleur solution de chauffage car beaucoup plus economique en termes de consomations, mais aussi entierement ecologique.

Répondre à chauffagiste

7

Solene, le 31 oct 2009 à 16:45:05

Je ne sais pas quoi choisir :chaudieres basse température ou chaudiere a condensation à ventouse ou chaudiere à condensation conduit tubé ....
Quel est l'idéal ,le + économique et le + performant ?
On me parle aussi du pac qui assez onéreux à la pose ..qu'en pensez vous ?

Répondre à Solene

8

MYTHEE, le 15 nov 2009 à 11:11:50

Je suis dans le même cas que vous, et me pose les mêmes questions.
Je suis également intéressée par les réponses
Cordialement
MYTHEE

Répondre à MYTHEE

9

bpoil, le 15 nov 2009 à 16:05:38
  • +1

Et pourquoi ne pas rester au fioul,avec une chaudière fioul à condensation,elle consomme 30 à 40 % mois de fioul que les vieilles chaudières avec un crédit d' impôt de 25 %

Répondre à bpoil