Degats causés par un chien

Résolu
clairette27 - 6 févr. 2009 à 20:15
 maryves - 22 févr. 2010 à 08:21
Bonjour,
j'ai gardé le chien d'une amie (un caniche) pendant qu'elle partait en vacances, pendant une semaine.
Mais pendant cette semaine ce chien à troué mon canapé quasi neuf (acheté il y a moins d'un an, facture à l'appui). Quand mon amie est venu récupépé son chien et qu'elle a constaté les dégats, elle a voulu faire marcher sa responsabilité civile. Mais son assurance refuse de m'indemniser car meme si je ne suis pas la propriétaire du chien, c'est moi qui en avais la garde et qui suis responsable des dégats causés...donc tant pis pour moi !!!! rendez service, on vous le rendra! et toujours etre honnete: pour mieux se faire avoir....
Bref,
Que puis-je faire pour etre indemnisée?
Attendre un peu et refaire une déclaration de sinistre en disant que ca s'est reproduit et que cette fois-ci mon amie était présente?
Mais attendre combien de temps avant de faire cette deuxième declaration?
Est-ce que ca va marcher? Y-a-t-il une autre solution?
Merci de m'aider

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
7 févr. 2009 à 08:52
Il fallait dire que votre amie etait venue chez vous et son chien avait bouffé votre canapé.

Votre cas: vous en aviez la garde ,vous etes responsable ,il aurait mordu la voisine,votre assurance fonctionnait.

Votre demande .: fausse déclaration . = escroquerie à l'assurance .
6