Bonjour,
Je me suis fais volée mon sac à Prague en République Tchèque début décembre 2008.
J'étais dans un starbuck's café avec des amis et quand j'ai voulu partir, je me suis aperçue que mon sac avait disparu. J'ai fait opposition au maximum 1H après le vol de mon sac.
Malheureusement pendant cette petite période, le voleur a fait plusieurs retraits. Je ne sais comment il a pu étant donné que je ne l'ai noté nulle part (cela faisant + de 2 ans que j'avais le même code). Quand je me suis aperçue du vol, j'ai été directement porté plainte au commissariat de Prague.
2 mois plus tard, la banque (CIC) m'annonce qu'elle ne me remboursera pas car le voleur a fait les retraits en utilisant le code. Je ne sais vraiment pas comment ils l'ont eu. Enfin, bref, j'ai été victime du vol de mon sac avec tout ce qu'il avait dedans (portable, portefeuille, liquide...) et en plus le banque refuse de me rembourser. Ce n'est pas admissible... non?
Je ne peux pas laisser faire. Aidez moi SVP. Quels sont mes recours? Quels sont les textes de loi qui pourraient m'aider dans mon cas.
C'est tellement injuste!
Merci d'avance pour votre aide!