Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Bque refuse remboursement retraits frauduleux

jenny, le 6 fév 2009 à 22:16:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je me suis fais volée mon sac à Prague en République Tchèque début décembre 2008.
J'étais dans un starbuck's café avec des amis et quand j'ai voulu partir, je me suis aperçue que mon sac avait disparu. J'ai fait opposition au maximum 1H après le vol de mon sac.
Malheureusement pendant cette petite période, le voleur a fait plusieurs retraits. Je ne sais comment il a pu étant donné que je ne l'ai noté nulle part (cela faisant + de 2 ans que j'avais le même code). Quand je me suis aperçue du vol, j'ai été directement porté plainte au commissariat de Prague.
2 mois plus tard, la banque (CIC) m'annonce qu'elle ne me remboursera pas car le voleur a fait les retraits en utilisant le code. Je ne sais vraiment pas comment ils l'ont eu. Enfin, bref, j'ai été victime du vol de mon sac avec tout ce qu'il avait dedans (portable, portefeuille, liquide...) et en plus le banque refuse de me rembourser. Ce n'est pas admissible... non?
Je ne peux pas laisser faire. Aidez moi SVP. Quels sont mes recours? Quels sont les textes de loi qui pourraient m'aider dans mon cas.
C'est tellement injuste!
Merci d'avance pour votre aide!

Meilleures réponses pour « Bque refuse remboursement retraits frauduleux » dans :
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? VoirL’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...
Epargne salariale : retrait et déblocage anticipé VoirLa législation prévoit plusieurs cas de retrait anticipé de l'épargne salariale. Retrait anticipé d’un PEE ou d’un PEI 1. Mariage ou PACS. 2. Naissance ou arrivée au foyer d’un enfant en vue de son adoption, si le foyer compte déjà au moins 2...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...