Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Meilleur choix pour placer son argent ?

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 13:00:43 lejeun, le 6 fév 2009 à 22:17:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le placement le plus sûr, celui qui rapporte le plus d'intérêt et celui qui est le plus sécurisant. On entend beaucoup parler du Livret A (là aussi quel est le meilleur choix, auprès de sa banque ou à la poste). Est-ce si intéressant, comparé par exemple à une assurance vie. ?
Je vous remercie pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Meilleur choix pour placer son argent ? » dans :
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Création d'entreprise : les statuts VoirQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Les différentes formes juridiques L'entreprise bénéficie d'une...

1

catwoman, le 6 fév 2009 à 22:23:07

Bonsoir,

Tout dépend de votre situation (âge, existence d'une épargne de précaution, projets, handicap, montant à placer ...).

Si vous n'avez pas d'épargne de précaution, le mieux est quand même de placer sur un un LEP si vous y avez droit, un livret A, ou un LDD. La Banque n'a pas d'importance. Les taux sont réglementés. Toutefois, ils viennent de baisser.

Le plus intéressant est le contrat d'assurance vie placé sur un fond en euros (capital garanti) prévoyant des retraits possibles de manière anticipée sans pénalités. En général, le rendement net est d'un peu plus de 4%;

Répondre à catwoman

2

lejeun, le 7 fév 2009 à 19:09:17

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos conseils que je vais suivre.
Cordialement,

Répondre à lejeun

3

bugey, le 7 fév 2009 à 21:39:52

Tu as raison CATWOMAN,l'assurance vie est le produit ou il y a le plus d'argent d'investi en FRANCE.Il faut par contre se mefier sur les taux d'appel.Comme tu l'as dit,il faut prendre uniquement avec des fonds en euros.Quand le taux est assez eleve,mefiance,cela peut sous entendre qu'une partie du capital investi est en unite de compte donc dependant de la bourse.Et le taux est uniquement sur les fonds en euros ce qui peut representer 75 ou 80 pour cent du capital.Moi,j'ai une assurance vie remuneree a 4,40 garanti mais tout le capital est investi en fonds en euros.

Répondre à bugey

4

lejeun, le 8 fév 2009 à 10:26:56

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils. C'est bien ce que je pensais, c'est à dire que l'assurance vie était un meilleur placement que le livret A (banque ou poste), dont on parle beaucoup.
Cordialement,

Répondre à lejeun

5

PIERREERIC, le 21 mar 2009 à 05:59:48

Attention aux placement sur des livrets car l etat gere ses genre de truc cherche sur internet il y a des placement a 7 et peut etre mieux en cherchant bien bon courrage

Répondre à PIERREERIC

6

cymodo, le 21 mar 2009 à 21:09:42

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, mais qu'entendez-vous par placements à 7. Je n'y connais pas grand chose en finances et si vous pouviez me donner davantage de détails, cela serait très gentil.

Cordialement,

Christine

Répondre à cymodo

7

diroro, le 11 avr 2009 à 12:32:00

Le placement sur livret a et un placement a court terme s'est a dire que l'on peux en metre et en retirer a volonter tout en respectant le plafond qui est de 15300 € sans penaliter d'interet et de frais de souscription
l"assurance vie a des frais de versements et des penaliters sur les interets si l'on retire avant le terme de 8 ans

Répondre à diroro

8

enee, le 11 avr 2009 à 19:37:08

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour vos précieux renseignements, qui en disent plus long que ceux donnés par beaucoup de chargés de compte dans les banques.
Cordialement.

Répondre à enee