Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Declaration impots residence secondaires

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 19:32:22 dussyd, le 7 fév 2009 à 00:42:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà j'ai fait construire une maison neuve que je loue depuis ljuillet 2008. Moi meme je suis locataire.
Afin de pouvoir faire une simulation car j'aimerais savoir combien vas me couter en plus en impots cette residence secondaire loué j aimerais savoir dans quelle case je dois declarer ses revenus de locations et qu'ai je le droit de deduire.
Merci pour l'aide apportée...

Meilleures réponses pour « declaration impots residence secondaires » dans :
Réduction d'impôt et résidence secondaire VoirLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les...
Plus-values et résidence principale : délai de revente VoirL'instruction fiscale 8M-1-09 du 31 mars 2009 allonge à deux ans le délai normal de revente de la résidence principale pour bénéficier de l'exonération de l'impôt sur les plus-values. La législation fiscale exclut l'exonération d'impôt sur les plus...

1

dussyd, le 11 fév 2009 à 04:14:40

Personne pour m'aidez????????

Répondre à dussyd

2

flocroisic, le 11 fév 2009 à 07:30:02

C'est de la location meublé donc du bic à indiquer dans déclaration 2042 complémentaire page 2, case NO
vous mettez les recettes et déduisez rien .
un abattement automatique de 71 % représentatif des charges est déduit

vous devez déclarer également le net soit 29 % de ce qui est mis en NO en page 3 de la meme déclaration en ligne hy pour les contributions sociales puisqu'il s'agit de revenu du patrimoine

Répondre à flocroisic

3

dussyd, le 12 fév 2009 à 00:24:08

Non ce n'est pas de la location meublée.........j'avais pas préçisé, désolé.....

Répondre à dussyd

4

flocroisic, le 12 fév 2009 à 00:48:29
  • +1

J'avais compris que c'était du meublé car vous parliez de résidence secondaire donc pour moi c'était meublé.

si location en vide , donc c'est du revenu foncier :
soit du micro foncier ( case BE ) : 30 % d'abattement automatique
soit la déclaration de revenu foncier au réel (2044 )pour calculer le net imposable ( voir sur la notice de la déclaration 2044 ) : si résultat positif = ligne BA , si négatif bb ou bc selon le cas

Répondre à flocroisic

5

dussyd, le 12 fév 2009 à 17:41:39
  • +1

Oh la je comprends pas tout??
Ai je le droit au micro foncier??
revenu foncier je peux deduire quoi?? interets du credit
merci

Répondre à dussyd

6

flocroisic, le 12 fév 2009 à 21:31:32

Documentation pour le réel :

http://doc.impots.gouv.fr/...

déclaration micro foncier si recettes < 15000 €

Répondre à flocroisic

7

dussyd, le 14 fév 2009 à 19:32:22
  • +2

Ok donc micro foncier car je loue 730euros par mois.
le revenu micro foncier est plus interessant que le revenu foncier normal??

Répondre à dussyd