Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance vie Bnp:Frais de gestion

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 15:28:35 pat Bordeaux, le 7 fév 2009 à 09:15:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai souscrit une assurance vie multi- placement à Bnp depuis 12 mois juste. Les frais de gestion s'élèvent à 4.75% par mois sur chaque mensualité que je verse (ex: 100 € versé-95.25 € capitalisé) ce qui me semble trop important! Le fond euros devrait rapporter dans les 4% . Donc je me pose la question sur l'intérêt d'un tel placement.Sur ces 12 derniers mois j'ai perdu 10% sur la capitalisation et je ne perçois pas d'amélioration sachant que j'ai placé 80 % en fond euros donc relativement sécurisé au niveau du risque. Seule la banque est certaine de gagner quelque chose sur ce placement. J'investis 150 €/mois sur cette assurance. Ya t'il une meilleure offre m'assurant une rentabilité sur une autre banque ou me conseiller vous de rester sur celle-ci.

Merci Bien

Patrick

1

lucien, le 7 fév 2009 à 11:46:59

Attention vous parlez de frais de gestion, je pense que ce sont des frais sur les versements ??
Des frais sur versements de 4,75% c'est exorbitant. Quand vous pensez qu'aujourd'hui il y a des assurances vie à 0% de frais d'entrée. En plus, vous avez certainement des frais de gestion de votre contrat en fin d'année !!!
Arrêtez de versez sur ce contrat. Votre contrat est récent, rachetez le et allez ouvrir un nouveau contrat ailleurs (pas dans une banque chez un assureur)
Si vous ne souhaitez pas le rachetez, laissez la somme placée sur le fond euros uniquement et attendez 8 ans pour la récupérer. (avantage fiscaux)

Répondre à lucien

2

pat Bordeaux, le 7 fév 2009 à 12:17:13
  • +1

Oui.il s'agit des frais sur versement. J'ai déjà prévu de liquider ce compte. La bnp s'enrichit honteusement sur ces assurance. D'après mes recherches "LE CONSERVATEUR (Arep)" est le plus intéressant . J'ai pris des renseignements et je pense basculer l'ensemble du capital "thésaurisé" à la bnp sur ce contrat là.

Répondre à pat Bordeaux

3

lucien, le 7 fév 2009 à 13:10:43

Vous avez également :
http://www.fapes-diffusion.fr/contrat-assurance-vie.html
Des années d'expérience sans problème

Répondre à lucien

6

fanmedina, le 22 sep 2009 à 11:03:15

ATTENTION
Au bout des 8 an ,vous recuperez votre capital amputé de 4%de frai +fraide gestion annuel 0,7%
CAPITAL INVESTI -9,6%
au bout du compte ,la pillule est dur à avaler,
je comprend maintenant le BENEFICE ENORME annonce par la BNP,benefice fait sur le dos des "idiots"
DONC ..........IDIOT , JE SUIS

Répondre à fanmedina

7

Germain, le 22 sep 2009 à 15:28:35

Vous faites erreur dans votre calcul. Les frais de chargement (ou frais d'entrée) à 4% ne sont pris qu'une seule fois alors que les intérêts versés sont annuels.
Pour prendre un exemple vous versez 1000€ en une fois moins les frais de chargement de 4% = 960€
960€ à 4% pendant 8 ans = 1313,83€. donc 313,83€ de plus value par rapport à votre versement.
Je ne vois pas une banque proposer un placement où l'on est sûr de perdre 10% !!!

Répondre à Germain

4

loulou, le 26 fév 2009 à 19:42:16
  • +3

Malheureux il ne fallait surtout pas souscrire la BNP plume littéralment ses clients avec ces frais de versements qui sont tous simplement monstrueux ! quel placement peut raporter qq chose avec un rendement de moins de 4% en 2008 et de frais de versements de 4,75 % ? profitez en pour changer de banque et fuyez la BNP ! votre conseiller vous a pris pour un idiot et c'est vraiment lamentable.

Répondre à loulou

5

alain.gregoire, le 17 jui 2009 à 21:41:56

J'ai pour ma part un contrat d'assurance vie ou je payais 4,80% de frais sur les versemens
poir un rendement de 3,8% par an et 0,8% de frais de gestion /
Ce contrat a plus de huit ans .
De l'arnaque ......

Répondre à alain.gregoire