Nuisance de chiens

le voisin en colere - 7 févr. 2009 à 09:27
 Marie S - 7 févr. 2009 à 11:11
Bonjour,
Etant sur un parcelle protegée et interdite a la conctruction, mon voisin a construit une enorme maison en bois de 300 m2 en créant une fausse association sportive . Ce dossier attaqué en justice par un comité de defense du site et sous fond d'election municipale est aujourd'hui dans la situation suivante. La maison est construite et sert exclusivement de maison de weekend au proprietaire, sans aucune autre utilisation bien sur pour une association .Et lLe permis de construire vient d'etre d'afficher Mon probleme ne concerne pas ce detournement de la loi, mais le fait que deux enormes chiens vivent dans le jardin de cette propriété de jour comme de nuit et abboient toutes les nuits reveillant deux trois fois par nuit ma famille. J'ai informé de nombreuses fois le proprietaire et ait deposé une main courrante au comissariat. Ma question est la suivante, puis faire opposition a la mairie a ce permis en arguant des nuisances sonores des chiens. Mon objectif n'etant pas de bloquer ce permis de construire mais simplemnt d'exercer une saine pression sur mon voisin pour que ces chiens soient enfermés la nuit. Merci de vos conseils

1 réponse

On ne peut pas contester un permis de construire sous le seul prétexte que le propriétaire a des chiens aboyeurs, de plus on ne peut contester un PC que deux mois après affichage.

Il faut faire constater les aboiements intempestifs par personne assermentée, vous pouvez aussi tenter une conciliation en mairie ou saisir le maire.
0