Vente pavillon annulée veille de la signature

Résolu/Fermé
Nathie - 7 févr. 2009 à 12:39
 Nathie - 16 févr. 2009 à 14:11
Bonjour,
Bonjour, J'ai besoin de conseils. Mes parents ont signé la promesse de vente de leur pavillon en aout 2008. La signature devait avoir lieu lundi mais le notaire vient de sortir du chapeau un document qui atteste le bien en secteur inondable (Il a reçu ce document en septembre, cela fait donc 6 mois). Du coup les acheteur ne veulent plus acheter ce que l'on peut comprendre. Il est certain que si le notaire avait prévenu les acheteurs bien plus tôt mes parents n'auraient pas racheté un bien en décembre, ne se serait pas débarrasser de la moitié de leur mobilier. La situation de mes parents est critique car le déménageur devait venir lundi (coût de l'annulation 1000€), tout est dans les cartons et la signature de la maison qu'il ont rachetée a lieu mercredi. Le préjudice matériel et moral est important. Quel est leur recours?

4 réponses

bjr , le notaire a une obligation de conseils , sa responsabilitée est clairement engagée , dans un premier temps vos parents ont signé un compromis d'achat en décembre pour une maison,le financement du bien est il par prêt ? si oui alors que vos parents demandent a la banque de refaire une étude de prêt , en tenant compte de la nouvelle donne le seum but est d'avoir un refus de prêt , demandez au notaire de la transaction de reporter la signature dans l'attente de la réponse , et surtout que dit le notaire de la première transaction ? salutations
2
Non, il n'y a pas eu de demande de pret puisque l'achat se faisait avec la vente de leur maison. Ils commence à être agés et souhaitaient racheté + petit. La vente de leur bien couvrait totalement leur achat.
0
pavon > Nathie
7 févr. 2009 à 15:08
ok alors que dit précisément le compromis d'achat que celui ci sera lié a un apport financier ou lié a la vente de leusr maison ? car dans ce cas s'il n'y a pas vente il ne peut pas y avoir achat ! a vérifier les termes .
0