Ouverture de fenêtre

Othrace - 7 févr. 2009 à 14:50
 KERJISTIN - 26 janv. 2011 à 15:41
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une ancienne écurie qui se trouve en limite de propriété et j'envisage de la rénover.
Le mur en limite n'a que de toutes petites ouvertures, style vasistas d'aération.
Ce bâtiment est une annexe du corps de ferme dont je suis propriétaire et toutes les terres alentour sont des cultures et ne sont pas constructibles.
Ma question est de savoir si je peux ouvrir des fenêtres dans le mur en limite de propriété, sachant que s'il y a vue chez le voisin, la vue ne porte que sur des cultures. Il n'y a ni jardin, ni maison, ni chemin, ni passage (à part les travaux des champs). C'est vraiment la campagne quoi !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
D'avance merci !

3 réponses

C'est au maire qu'il faut poser la question, il n'y a pas que les textes qui comptent pour faire appliquer son bon droit.

Qu'est ce que vous voulez faire ? Un habitation déguisée en hangar en zone non constructible ?

C'est possible, mais elle ne sera pas assurée... si c'est vraiment à ça que je pense...
1
othrace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
7 févr. 2009 à 15:15
Non non Marie S il ne s'agit aucunement de tricher.
La partie habitation du corps de ferme est très grande mais j'aimerais, dans cette annexe, créer un logement qui pourrait servir pour les enfants quand ils viennent en vacances avec leur progéniture et qui, par la suite, pourrait servir de logement de fonction à des personnes qui pourraient nous aider dans nos vieux jours (c'est pas pour demain mais il faut y penser).
Je n'avais pas pensé à la mairie, mais vous avez raison je vais commencer par là.
0
Je ne vous accuse pas de tricher.
Je pose une question de savoir si c'est une extension d'un logement ou si vous envisagez de faire une extension sur une zone non constructible et comme je ne sais pas comment est faite votre construction je suis dans l'impossibilité de vous répondre.

Il faut une déclaration de travaux pour modifier des ouvertures, de toutes façons et vous aurez une révision à la hausse de votre taxe foncière.
0
Marie S > Marie S
7 févr. 2009 à 15:24
J'aurais du dire : il faut au minimum une déclaration de travaux, certaines communes exigent un permis.
0
othrace Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 > Marie S
7 févr. 2009 à 16:10
Le bâtiment est déjà construit, il s'agira de l'aménager.
Ma question sur les ouvertures a pour but de savoir si je vais faire les démarches nécessaires ou si ça n'est même pas la peine de commencer.
Inutile de perdre du temps en paperasse si c'est perdu d'avance.
Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre: c'est sympa !
0
Je souhaite ouvrir une fenêtre dans mon habitation. Ce mur aveugle est en limite de proprété mais donne sur un champ agricole non constructible
Pouvez vous me confirmer que cette overture est possible
Merci
Kerjistin
0