Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

SARL EN AUTO ENTREPRENEUR

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 18:16:45 BRETARDENNAIS, le 7 fév 2009 à 15:27:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous sommes 2 co-gérant et nous avons une sarl part 50%,Mon associé souhaite quiter la sarl, moi je voudrais la poursuivre en auto emtrepreneur comment m'y prendre .

Merci de votre reponse

Meilleures réponses pour « SARL EN AUTO ENTREPRENEUR » dans :
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance Voir En matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Auto-entrepreneur : versement libératoire d'impôt sur le revenu VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Seuls les...
Auto-entrepreneur : la règle du taux effectif VoirLes créateurs d'entreprises qui optent pour le statut d'auto-entrepreneur peuvent se placer sous un régime déclaratif ultra-simplifié et payer leurs charges sociales et leur impôt sur le revenu sous la forme d'un prélèvement libératoire. Mais sur...
2009, année de l’auto-entrepreneur : perspectives d'évolution VoirAssistez à la conférence inaugurale du salon, mardi 6 octobre de 16h00 à17h30 Qualifié de « nouvelle arme anti-crise » et applaudi par certains, controversé par d’autres, le régime de l’auto-entrepreneur ne laisse pas indifférent et a déjà séduit...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur. Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales En principe, les charges sociales sont...

1

Lililala, le 7 fév 2009 à 15:32:14

Bonjour,
les formalités et tout le reste sont bien expliqués sur le lien.
http://www.auto-entrepreneur.cci.fr/faq_autoentrepreneur.htm­l

de mémoire, il y a un formulaire que tu peux remplir en ligne et voilà...

Répondre à Lililala

2

Brice, le 8 fév 2009 à 13:22:53

Bonjour,

pourrait on savoir votre secteur d'activité. merci

http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/

Répondre à Brice

3

Ulthu, le 8 fév 2009 à 18:16:45

Il faut savoir également que le statut d'auto-entrepreneur est une entreprise individuelle. (au cas ou vous auriez des salariés)

Répondre à Ulthu