Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Accident voiture perso déplacement pro

dkeates, le 7 fév 2009 à 16:05:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise régulièrement mon véhicule personnel lors de mon travail. Mon employeur possède une assurance couvrant le risque d'accident lors de mes déplacements pro.

Il y a un mois j'ai eu un accident (perte du contrôle de mon véhicule sur une plaque de verglas), j'ai embouti légerement le véhicule qui souhaitait tourner devant moi, ne pouvant m arrêter. Je suis à 100% en tort et j'ai rempli mon constat avec mon assurance professionnel.

J'ai effectué les réparations dans un garage conseillé par mon assureur pro. L'assureur a pris en charge une partie des réparations 1 800 euros, il reste la question de la franchise 230 €;. Mon employeur ne souhaite pas la payer considérant que j'étais responsable de mon accident.

Est ce conforme au droit ? Puis je lui réclamer le remboursement de cette franchise à mon employeur ?

Question supplémentaire, mon contrat de travail nementionne pas l'utilisation d'un véhicule de transport personnel, puis je ne plus utiliser mon véhicule perso dans le cadre de mon travail ?

Merci d'avance.

Ps : je travaille dans un cabinet d'expertise comptable merci de préciser les références me permettant d'étayer mon futur entretien avec mon employeur.

Meilleures réponses pour « Accident voiture perso déplacement pro » dans :
Le contrôle technique : quelles obligations VoirLes véhicules concernés Le contrôle technique s'applique aux voitures particulières et aux véhicules utilitaires légers d'un poids total inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Les voitures particulières de plus de 4 ans sont soumises au contrôle technique...
Accident de la circulation : quelles indemnités peut-on obtenir VoirDans le cadre d’une indemnisation d’un préjudice corporel, les préjudices sont divisés en différents de poste de préjudice dont il convient de demander la réparation. Incapacité Temporaire Totale et Temporaire Partielle L’Incapacité Temporaire...